Chaque année, de nombreux voyageurs espagnols décident de rester dans leur pays pour les vacances. L'Espagne est une destination très prisée par ses habitants pour ses paysages naturels, ses îles ensoleillées et l'architecture de ses villes. Mais où est-ce que les Espagnols partent en vacances en Espagne ? Baléares, Pays Basque, Canaries et pays valencien, découvrez les destinations préférées des Espagnols !

Les îles Baléares : la destination touristique préférée des Espagnols

 

vue sur le village de Bunyola dans les iles Baléares

 

Les îles Baléares font partie des destinations les plus touristiques d'Espagne. Cet archipel reste toutefois le lieu de vacances préféré des Espagnols. Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera attirent de nombreux touristes espagnols chaque année.

Bien entendu, ils prennent soin d'éviter la haute saison estivale. Les habitants du pays de Cervantès préfèrent profiter des plages paradisiaques et des villages pittoresques des Baléares au printemps et en automne.

Le Pays Basque : une région très prisée par les touristes espagnols

 

San Juan de Gaztelugatxe au Pays-Basque

 

Pour fuir la chaleur étouffante de l'été, certains Espagnols partent en voyage au Pays Basque. Cette région bénéficie d'un climat plus doux à cette période. Les vacanciers espagnols apprécient beaucoup Donostia/Saint-Sébastien. Cette cité balnéaire est idéale pour passer de bonnes vacances en famille.

Les amateurs d'art affluent quant à eux à Bilbao. La plus grande ville du Pays Basque espagnol est connue pour son célèbre musée : le Guggenheim. Ses restaurants typiques et son centre historique sont aussi très prisés par les Espagnols.

Les îles Canaries : un archipel qui attire de nombreux Espagnols

 

Puerto de Mogan côte sud-ouest de l'île de Grande Canarie

 

Les îles Canaries attirent des millions de voyageurs chaque année. Cet archipel, situé au nord-ouest de l'Afrique, est un haut lieu du tourisme espagnol. Ses plages volcaniques, ses forêts tropicales et ses villes authentiques font aussi rêver les habitants du pays de Cervantès.

Ces derniers se rendent principalement à Gran Canaria. Cette île des Canaries reste une destination très populaire auprès des Espagnols. Elle offre de nombreuses activités touristiques (sports nautiques, visites culturelles, farniente sur la plage, etc.).

Le pays valencien : une destination populaire auprès des touristes madrilènes

 

Village portuaire méditerranéen de Denia

 

En août, le mercure monte très haut à Madrid. Les habitants de la capitale partent donc souvent en voyage en pays valencien. Cette destination est connue pour ses plages de sable fin. La Playa Norte de Gandia est très appréciée par les familles espagnoles. On y trouve de nombreuses activités nautiques et des parcs d'attractions pour les enfants.

La ville portuaire de Denia sur la Costa Blanca séduit aussi les Espagnols. Cette station balnéaire renferme les plus belles plages de la région. Elle est également réputée pour ses magnifiques criques et son riche patrimoine artistique.