Située au sud de l'Espagne, en bord de mer, Malaga est une ville très prisée pour tous ceux qui recherchent une destination ensoleillée en Europe. Quelle est la meilleure période pour aller à Malaga ? La météo pouvant varier d'un mois à l'autre, il est important de bien choisir votre période de voyage. Pour un séjour réussi, vous devrez choisir le mois de départ en fonction des activités prévues : plage, découverte de la ville et de sa région, ou plutôt sport !

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Malaga

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Météo et températures dans la région de Malaga

Malaga bénéficie du climat méditerranéen très agréable de l'Andalousie. L'hiver est doux, avec une température moyenne de 13 degrés. Il est toutefois relativement pluvieux. Les gelées sont rares, voire inexistantes dans cette partie du pays. En été, le soleil et les chaudes journées sont souvent au rendez-vous. Malaga bénéficie en moyenne de 2900 heures d'ensoleillement chaque année. Ce chiffre figure parmi les plus hauts d'Europe. Pas étonnant que la région s'appelle la Costa del Sol, la "Côte du Soleil". Au printemps et à l'automne, les journées sont agréables, avec de possibles précipitations.

L'été, la meilleure période pour des journées plages et farniente

Vous voulez profiter des plages de Malaga et de la région ? Faire le plein de soleil et lézarder ? L'été est la saison tout indiquée. Le risque de pluie y est limité. Les mois de juillet et août peuvent être particulièrement chauds. Les températures oscillent généralement entre 30 et 40 degrés. Le terral, ce vent provenant de l'intérieur des terres en Andalousie peut accroître la sensation de chaleur. Au plus fort de l'été, la température de l'eau oscille entre 20 et 22°. Les baignades dans la mer seront les bienvenues pour vous rafraîchir.

Le printemps et l'automne, des périodes agréables pour un séjour à Malaga

Aller à Malaga au printemps ou en automne est un bon compromis entre météo et fréquentation touristique. Les vacanciers sont moins nombreux. Vous bénéficierez de températures agréables, moins chaudes qu'au cœur de l'été. Aux mois de mai, juin ou septembre, vous pourrez vous adonner à tous types d'activités. Journée à la plage, découverte de la ville, visite de Séville sur une journée, randonnée, etc., vous de choisir ! Prévoyez simplement une veste pour les soirées et les nuits, qui voient les températures moyennes chuter.

Aller à Malaga en hiver pour profiter de ses températures clémentes

Pour fuir la grisaille bruxelloise en hiver, rien de tel que de vous rendre à Malaga. Si les précipitations peuvent être importantes, vous profiterez de son climat doux, même au mois de décembre. Ce type de séjour est idéal pour découvrir ses musées et son patrimoine culturel et historique. Vous bénéficierez des meilleurs prix et d'une grande tranquillité pour un séjour reposant en Andalousie.

Partir en Andalousie hors saison, c'est également faire des économies sur le prix de votre séjour. Les vols et les logements seront plus abordables qu'en juillet/août.

 

Quelle est la meilleure période pour aller à Malaga ? Des vacances à Malaga peuvent être envisagées chaque saison. Les températures chaudes de l'été se prêtent à des journées plage et piscine. Le printemps, l'automne et même l'hiver sont idéaux pour découvrir la ville et sa région sous un climat doux et à moindre coût.

 

Source : climatsetvoyages.com