Marbella et Malaga sont de très belles villes situées sur la Costa del Sol en Andalousie. Si ces deux destinations de voyage présentent des similitudes, elles offrent chacune des expériences différentes aux visiteurs. Selon le type de séjour que vous recherchez, à vous de choisir le mieux entre Malaga et Marbella.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Malaga

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Malaga et Marbella, deux villes d'Andalousie parfaites pour une destination de vacances

La Costa de Sol est une région d'Andalousie en Espagne où vous trouverez de très belles villes. Malaga et Marbella sont toutes les deux une destination idéale pour des vacances au soleil. Malaga et Marbella sont réputées pour leur plage et leur station balnéaire. Les villes de la Costa del Sol sont aussi des lieux de promenade et des lieux de visite. De nombreux monuments historiques représentent les différentes pages de l'histoire de l'Espagne. Ils sont parfois vieux de plusieurs siècles. La dégustation des spécialités gastronomiques dans les restaurants fait partie des activités attrayantes de la région. Les innombrables musées sont aussi très visités. Malaga et Marbella ont cependant des attraits différents. Le mieux entre Malaga et Marbella dépend de vos préférences.

Pourquoi choisir Malaga comme destination de vacances plutôt que Marbella ?

Le mieux entre Malaga et Marbella pour un court séjour est incontestablement Malaga. En un week-end, il vous est possible de visiter le centre de la ville et les plages. Sans louer de voiture, laissez-vous guider dans le quartier historique de la ville à la découverte des plus beaux monuments. Réservez une demi-journée pour une promenade dans l'arrière-pays. El Caminito del Rey vous promet une vue magnifique sur les paysages fascinants d'Andalousie.

Pour un séjour culturel, le mieux entre Malaga et Marbella, est Malaga. La ville regorge de possibilités de visites par rapport à Marbella. Les musées tiennent une place privilégiée dans la ville. Le musée Picasso, et sa maison natale, est le plus célèbre.

Pourquoi choisir Marbella pour une meilleure destination sur la Costa del Sol ?

Pour un séjour plus long, le mieux entre Malaga et Marbella est sans doute Marbella. Une journée ou deux ne suffisent pas. Surtout pour pratiquer toutes les activités offertes par la ville de Marbella. Côté promenade, la région de Marbella fourmille d'endroits qui méritent d'être explorés. Un sentier vous permettra une promenade sur le bord de mer jusqu'à la cala de Mijas. C'est la promesse d'une vue exceptionnelle sur la mer. Vous pourrez aussi emprunter la Via Verde, chemin qui rejoint Puerto Banus. Puerto Banus est le port de luxe de Marbella.

Si vous recherchez avant tout des vacances sur la plage, Marbella est préférable. C'est le mieux entre Malaga et Marbella. La plage Capobino est idéale pour des vacances en famille. Vous trouverez pas mal d'activités nautiques à pratiquer. Le port de Marbella, Puerto Banus, est également à découvrir. C'est un endroit très huppé de la ville où vous pourrez admirer les bateaux, déjeuner dans les restaurants et faire du shopping dans les boutiques chics.

 

Quel que soit le mieux entre Malaga et Marbella, votre destination va pouvoir compléter vos carnets de voyage avec de superbes souvenirs. Pour des vacances en juillet, optez pour la plage de Marbella. Pour des vacances culturelles, Malaga sera plus appropriée. Pour un long séjour, le mieux entre Malaga et Marbella est Marbella. Pour un voyage plus court, Malaga fera l'affaire.