Malaga et Alicante sont deux destinations assez éloignées l'une de l'autre. Elles sont situées sur la côte sud de l'Espagne en Andalousie. Si Malaga tend à se moderniser, Alicante tient à garder un patrimoine historique intact. Choisir la plus belle ville entre Malaga et Alicante dépend surtout de vos goûts.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Malaga

Découvrez les offres pour un citytrip à Alicante

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Malaga et Alicante, deux villes d'Andalousie qui se ressemblent

Pas facile de choisir la plus belle ville entre Malaga et Alicante ! Ces deux villes du Sud de l'Espagne ont de nombreux points communs. Les deux villes ne se situent pas pourtant sur la même partie de la côte espagnole. Malaga est située sur la Costa del Sol. Plus à l'est, à près de 500 kilomètres de Malaga, Alicante se trouve sur la Costa Blanca.

Personne ne peut dire qu'il existe de plus belle ville entre Malaga et Alicante en ce qui concerne l'attrait touristique ! Elles sont toutes deux de grandes destinations de voyage en Europe. Le climat ensoleillé, les plages, le patrimoine historique et la vie nocturne attirent les touristes du monde entier, dont les Belges ! Sans oublier les magnifiques sites naturels environnants et les incontournables restaurants.

Malaga et Alicante sont deux villes très anciennes. Elles possèdent un riche patrimoine représentant toutes les époques de l'histoire du pays. Un château surplombe la ville dans les deux cas et offre une vue superbe. El Castillo de Santa Barbara pour Alicante et El Castillo de Gibralfaro pour Malaga.

Pourquoi choisir Malaga comme la plus belle destination de vacances ?

 

Musée Picasso à Malaga

 

La plus belle ville entre Malaga et Alicante peut être Malaga pour plusieurs raisons. Ses musées lui valent ce classement. Le musée dédié au peintre Picasso est le plus connu. La ville en compte bien d'autres. Ils attirent chaque année beaucoup de visiteurs.

Autre raison pour dire que Malaga est la plus belle ville entre Malaga et Alicante, sa modernité. Des constructions d'architecture contemporaine contrastent avec les bâtiments chargés d'histoire. Parmi eux, El Cubo abrite le centre Pompidou. Certains quartiers de la ville ont également un aspect plus contemporain. Des fresques étonnantes sont visibles dans le quartier de Soho et dans le quartier de Lagunillas.

Pourquoi choisir Alicante pour son séjour en Espagne plutôt que Malaga ?

 

vieux centre-ville d'Alicante

 

Alicante se classerait la plus belle ville entre Malaga et Alicante pour d'autres attraits. La préservation de son patrimoine historique lui vaut la meilleure place. Un voyage à Alicante vous permettra de découvrir sa cathédrale, sa basilique, son château et sa vieille ville. Pas la peine de louer une voiture, tous les sites à visiter sont à quelques minutes de marche les uns des autres.

Les plages d'Alicante lui valent également le classement de la plus belle ville entre Malaga et Alicante. Elles s'étendent sur 23 kilomètres au bord de la Méditerranée et investissent même le cœur de la ville. La plage El Postiguet est située en plein centre, pratique si vous séjournez dans un quartier du centre-ville. Le climat estival est moins extrême qu'à Malaga. La température de l'eau est parfaite pour la baignade et les activités nautiques.