Malaga, cette ville située en bord de mer dans le sud de l'Espagne, compte 11 quartiers. Si certains n'ont que peu d'intérêts pour le tourisme, d'autres sont incontournables. C'est le cas de Soho, du centre historique et de l'Alcazaba, de Pedregalejo ou de la plage Malagueta. Découvrez quels quartiers de Malaga vous devez absolument découvrir lors de vos vacances en Andalousie.

Résumé

🎨 Soho (Barrio de los Artes)
— Quartier artistique et culturel avec fresques murales, musée d’art contemporain (CAC) et fabrique Cruzcampo.
— Atmosphère vivante avec hôtels, restos et accès direct au port pour une belle balade.


🏛️ Centre historique (El Centro & Alcazaba)
— Incontournable : cathédrale, Alcazaba, parc de Malaga.
— Sur les traces de Picasso avec le Musée Picasso et d’autres musées (Carmen Thyssen, Musée de Malaga).
— Idéal pour loger : vie nocturne animée, hébergements variés, plage accessible à pied.


🌊 Pedregalejo
— Ancien quartier de pêcheurs à l’est de Malaga.
— Charme traditionnel + ambiance jeune et festive.
— Bars, restaurants et plages locales pour un mix d’authenticité et de détente.


🏖️ La Malagueta
— Grande plage emblématique, parfaite pour un séjour en bord de mer.
— Restaurants, glaciers, bars + attractions culturelles (Centre Pompidou, arènes).
— À deux pas du Château du Gibralfaro pour une vue splendide.

 

Soho, un quartier à visiter absolument à Malaga

Soho est probablement l'un des quartiers les plus attractifs de la ville. Également appelé Barrio de los Artes, ce quartier culturel et commercial regroupe de nombreux hôtels et restaurants. Vous pourrez admirer ses grandes peintures murales ou visiter la fabrique de bière Cruzcampo. Si l'art vous intéresse, ne ratez pas le musée d'art contemporain (CAC) situé à Soho.

Depuis le quartier de Soho, vous accéderez très facilement au port. De quoi effectuer une balade avec vue très agréable après un bon restaurant !

Le centre historique, un des meilleurs quartiers de Malaga

Alcazaba à Malaga

Même si vous avez opté pour un séjour plage, avec un hôtel en bord de mer, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur la visite du centre historique de Malaga. "El centro" regroupe de nombreuses attractions touristiques. Parmi elles, la cathédrale, l'Alcazaba ou le parc de Malaga. Saviez-vous que Picasso avait grandi à Malaga ? Vous pourrez suivre ses traces grâce à la visite du Musée Picasso. D'autres musées attendent les amateurs d'art, comme le Musée de Malaga ou le Musée Carmen Thyssen Malaga.

Loger dans le centre historique de Malaga est un très bon choix pour votre voyage. De nombreux hébergements (chambres d'hôtel, appartements, etc.) sont disponibles. Vous apprécierez la vie nocturne (bars, restaurants) du quartier et la proximité de la plage, que vous pourrez même rejoindre à pied. Pensez à réserver votre hébergement si vous visitez la ville en saison haute.

Pedregalejo, un quartier de Malaga entre plages et authenticité

cocktail à Pedregalejo

Quel quartier visiter à Malaga ? Impossible de répondre à cette question sans mentionner Pedregalejo. Pedregalejo est situé à l'est de Malaga. Il s'agit d'un des plus anciens quartiers de la ville. Vous y trouverez le charme des bâtiments anciens combiné à une ambiance jeune et festive, le tout en bord de mer. Pedregalejo compte de nombreux bars et restaurants et s'impose comme un endroit à visiter.

Découvrez le quartier de la Malagueta et sa plage de sable fin

Vous rêvez d'un hôtel avec vue et de chambres en bord de mer ? Le quartier de la Malagueta est pour vous. La grande plage de la Malagueta s'étend à perte de vue. Ce quartier regorge de restaurants, glaciers et bars. L'aspect culturel n'est pas en reste. Vous y trouverez le Centre Pompidou de Malaga ainsi que les arènes. Vous pourrez très facilement rejoindre le Château du Gibralfaro, qui se situe juste derrière.