Pourquoi partir en citytrip à Malaga ?
Malaga est une ville dynamique et animée. Son patrimoine historique s'avère particulièrement riche. La cathédrale et l'Alcazaba en témoignent. La ville dispose également d'un patrimoine beaucoup plus moderne. Vous pourrez admirer des villas Belle Époque et de nombreuses œuvres de street art disséminées à travers la ville.
En famille ou en couple, Malaga saura également vous séduire par son soleil et ses magnifiques plages lors de vos
vacances en Espagne. Celles-ci sont un peu chargées en pleine saison toutefois. Pour profiter de l'ambiance de la ville la nuit, rien de tel que de dîner dans le quartier du centre ou de déguster des tapas dans le quartier ultra-branché de Soho.
Que faire à Malaga en 2024 ?
Impossible d'envisager un citytrip à Malaga sans passer au moins une journée à la plage. Profitez du soleil d'Andalousie sur la plage de Malagueta ou sur la plage de Caleta. Une fois le plein de vitamine D fait, vous pouvez entamer la visite de la ville. Voici quelques incontournables de Malaga en 2024.
- La ville compte pas moins de 30 musées ! Le musée Picasso est incontournable. Les amateurs pourront également apprécier le musée d'art contemporain ou celui dédié à l'art du flamenco.
- La plaza de la Constitucion constitue le cœur de Malaga. À proximité, la très belle cathédrale de l'Incarnation attend votre visite. L'Alcazaba est une forteresse qui dispose de très jolis jardins. Ces deniers offrent une belle vue sur la baie de Malaga.
- D'autres sites méritent également le détour, notamment la plaza de toros de Malagueta, une très impressionnante arène. Le théâtre romain témoigne lui, de l'ancienneté de cette ville de Malaga.
- Enfin, pour changer d'atmosphère, le quartier Soho vous surprendra. Haut lieu de l'art urbain, vous y trouverez de nombreuses galeries et ateliers d'artistes. Né d'une initiative citoyenne, ce quartier accueille des œuvres de street art de graffeurs mondialement connus. C'est un lieu idéal pour déguster quelques tapas la nuit venue.
Comment se rendre à Malaga en 2024 ?
Voiture, bus, train ou avion ? À vous de choisir votre moyen de transport pour votre citytrip à Malaga. En voiture, vous devrez affronter environ 2 100 km au départ de Bruxelles. Vous pouvez également choisir de faire le voyage en bus pour réduire vos frais.
Si vous n'avez pas envie de passer la moitié de vos vacances en voiture, privilégiez le train ou l'avion. En train, la durée dépend du nombre d'arrêts et de correspondances. Malaga dispose d'un aéroport international. Comptez en 2024 entre 2 h 30 et 3 h pour un vol direct au départ de l'aéroport de Bruxelles-Charleroi.
Quel budget prévoir pour partir à Malaga
Difficile de définir avec précision le budget de votre séjour à Malaga. De nombreux facteurs influent en effet sur les prix. Les offres diffèrent selon que vous réservez votre chambre d'hôtel en plein été ou en hiver. De même, le prix de location d'un appartement connaît des variations très importantes d'une saison à l'autre.
Le prix d'un trajet en voiture est globalement fixe (essence et péages), mais dépend du nombre de passagers et des arrêts que vous effectuerez. Pour un trajet sur autoroute Bruxelles-Malaga, comptez environ 350 €. Pour le train, 300 € semble un prix minimum par passager. Celui-ci peut augmenter en haute saison. Les tarifs s'avèrent à peu près similaires pour l'avion. Les offres "dernières minutes" permettent souvent d'obtenir de meilleurs prix.
Sources :
- Pour le climat : https://www.climatsetvoyages.com/climat/espagne/malaga
- Pour le trajet sur autoroute : https://www.viamichelin.fr/web/Itineraires/Itineraire-Bruxelles-1000-Bruxelles_Capitale-Belgique-vers-Malaga-29001-Malaga-Espagne
- Pour le trajet en train : https://www.thetrainline.com
- Pour le trajet en avion : https://www.skyscanner.fr/transport/vols