Vous effectuez un voyage en Espagne et vous avez prévu de visiter Malaga et Séville ? Différents moyens de transport sont à votre disposition pour rallier ces deux villes. Le trajet peut effectivement être effectué en voiture, en train, en bus selon vos préférences et votre budget. Découvrez comment se déplacer de Malaga à Séville facilement pour profiter des beautés de l'Andalousie.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Malaga

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Peut-on prendre l'avion pour un voyage Malaga - Séville ?

Les villes de Malaga et Séville sont toutes deux dotées d'un aéroport. Toutefois, il n'existe pas à l'heure actuelle de vols directs entre les deux villes. Vous devrez transiter par Barcelone ou Madrid, ce qui rend le trajet peu pratique - à moins que vous n'en profitiez pour visiter d'autres régions d'Espagne.

Faire le trajet Malaga - Séville en voiture

Comment se déplacer de Malaga à Séville ? La voiture est bien évidemment un moyen de transport pratique et rapide. Les deux villes sont distantes d'environ 200 kilomètres par la route. Grâce à l'autoroute A-92, il vous faudra 2 h 30 pour parcourir cette distance. Réserver une voiture à l'aéroport ou dans une agence de voyages permettra de vous déplacer sans vous soucier des horaires. Vous pourrez découvrir les différentes villes de l'Andalousie à votre guise et sans contraintes. Cordoba, Cadix, Granada, Huelva, Antequera et bien sûr la Sierra Nevada font partie des incontournables.

Si vous ne souhaitez pas louer de voiture, pensez au co-voiturage. C'est une très bonne solution pour effectuer le trajet à moindre prix. Et pourquoi pas, lier de nouvelles amitiés pendant vos voyages !

Faire le trajet Séville - Malaga en train

Pour rallier confortablement la ville de Séville depuis Malaga (et vice versa), le train est un excellent moyen de transport. La RENFE, compagnie nationale de trains en Espagne, propose plusieurs trajets par jour. Les trains desservent la gare Santa Justa de Malaga et la gare Maria Zambrano de Sevilla. La durée du trajet varie de 2 à 3 heures selon les trains. Côté prix, il vous en coûtera entre 20 et 70 € par billet. Vous pourrez choisir entre première classe et deuxième classe. Pensez à réserver votre voyage plusieurs semaines avant le départ. Vous bénéficierez ainsi des meilleures offres et d'un grand choix d'horaires.

Réserver des billets de bus pour aller de Séville à Malaga

Vous prévoyez un voyage sur la Costa del Sol, mais vous ne voulez pas repartir sans avoir vu la jolie ville de Séville ? Le bus est un moyen de transport parfait pour vous déplacer à moindre frais. La compagnie Alsa propose entre 8 et 10 allers Malaga / Séville chaque jour. Les bus circulent en semaine comme le week-end. La durée du voyage est d'environ 3 heures. Le prix du billet varie entre 12 et 25 € : des tarifs imbattables pour ce type de trajet.

De nombreux itinéraires peuvent être réalisés en bus en Andalousie. Les autocars desservent notamment Cordoba, la Sierra Nevada, Huelva, Granada, Antequera ou encore les villes de la Costa del Sol, comme Almeria ou Cadix.

 

Pour aller de Malaga à Séville, de nombreuses solutions s'offrent à vous : voiture, train, bus. L'Andalousie est particulièrement bien desservie. Vous pourrez ainsi visiter plusieurs villes du sud du pays en une semaine. À vous de choisir le moyen de transport le plus adapté à vos envies et à votre budget pour ces vacances en Espagne de janvier à décembre !

Sources et informations : Alsa, Renfe