L'île de La Palma bénéficie d'un climat doux et ensoleillé toute l'année. La baignade est possible toute l'année. Mais, pour savoir où et quand se baigner à La Palma aux Canaries, prenez soin de choisir des sites protégés des courants et des vagues.

 

Découvrez les offres pour les vacances à La Palma

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

La Palma : climat et températures pour la baignade

Les températures moyennes sur les plages ne descendent pas sous les 18 degrés. Les mois les plus chauds commencent en juin et se terminent en novembre. Avec des pics en août et en septembre autour de 27 degrés. Les plages de l'île de La Palma sont peu exposées aux précipitations. Et l'ensoleillement reste optimal de juin à octobre (environ 7 heures par jour). 

Pour les nageurs, la température de l'eau est un facteur important. De juin à novembre, il est possible de se baigner dans une eau proche de 24 degrés. Septembre et octobre sont les mois les plus chauds pour la baignade. C'est une bonne période pour nager à La Palma.

Les meilleures plages pour se baigner en toute tranquillité à La Palma

Où et quand se baigner à La Palma dans les Canaries en toute tranquillité ? Voici une sélection de plages pour profiter de la baignade sur l'Isla Bonita.

Playa de Echentive : la plus jeune plage de l'île

 

Playa de Echentive à La Palma aux Canaries

 

La plage de Echentive est apparue après l'éruption du volcan Teneguia au sud de l'île. L'environnement volcanique de la plage séduit tous les amateurs de baignade insolite. Si la mer est agitée, rejoignez les piscines naturelles présentes autour du site.

Playa de Tazacorte : une des plages les plus calmes de La Palma 

La plage de Tazacorte se situe sur la côte ouest de l'île de La Palma. Elle est protégée des courants et des vagues de l'Atlantique grâce à une digue. L'eau est calme et translucide. La baignade sur cette plage convient à toute la famille. Proche du centre-ville de Tazacorte, elle bénéficie d'équipements pour le confort de tous.

Playa de Puerto Naos : la plus grande plage de l'île

La plage de Puerto Naos possède le drapeau bleu : propreté de l'eau, baignade sécurisée et services adaptés. La plage est très bien desservie par les bus de l'île. Vous pouvez vous baigner et pratiquer différentes activités nautiques. Enfin, les palmiers de la promenade maritime vous protégeront du soleil et de la chaleur en haute saison.

Playa de La Veta : la plage sauvage de La Palma

 

Playa de La Veta de La Palma

 

Située au nord-ouest de l'île, la plage de La Veta n'est pas accessible en voiture. Vous pouvez la découvrir après 25 minutes de marche sur un joli sentier. La plage se forme de sable noir au printemps et disparaît en hiver ! De nombreuses grottes entourent le site. 

Playa de Punta Larga : une plage protégée pour la baignade des enfants

La plage de Punta Larga, c'est une petite bande de sable noir protégée de l'océan Atlantique par un brise-lames. La plage est proche de Santa Cruz de La Palma, la capitale de l'île. Les familles adorent la plage de La Veta pour la variété de ses activités : baignade, promenades en ville ou sport.

 

Pour savoir où et quand se baigner à La Palma dans les Canaries, choisissez les mois les plus chauds entre juin et octobre. Mais, privilégiez les vacances en septembre : l'eau est la plus chaude et il n'y a pas de précipitations. Pour se baigner en toute sécurité, sélectionnez des plages à l'abri du vent et des courants.

Source : climatsetvoyage.com, cabaigne.net, seatemperature.org