Gran Canaria, ou Grande Canarie est l’une des îles Canaries au large du Maroc. Cette destination attire de nombreux voyageurs en quête de soleil, de plage et de nature. Mais, est-il facile de voyager à Gran Canaria ? Vacances.be vous aide à planifier sereinement votre séjour dans cette magnifique île.

 

Découvrez les offres pour les vacances à Gran Canaria

Comment arriver à Gran Canaria depuis la Belgique ou l’Espagne ?

L’avion est le plus pratique pour atteindre Gran Canaria depuis la Belgique ou l’Espagne avec des vols directs vers l’aéroport Las Palmas A. Gran Canaria. Comptez environ 4 heures et 52 minutes de vol depuis l’un des aéroports de la ville de Bruxelles.

La liaison directe Bruxelles — Las Palmas A. Gran Canaria est assurée par plusieurs compagnies. Les prix d’un voyage aller-retour commencent à partir de 280 €, selon la compagnie et la saison. Au mois de février, les prix des vols sont plus élevés. Vous pouvez également opter pour un vol avec escale en Espagne ou atterrir sur une autre île des Canaries et rejoindre Gran Canaria en ferry.

Vous pouvez également rejoindre l’île de Gran Canaria en bateau depuis certaines villes d’Espagne. La traversée la plus rapide dure toutefois approximativement 8 heures 31 minutes, ce qui vous fait perdre une journée complète de vacances.

Se déplacer entre Gran Canaria et les autres îles

 

bateau à gran canaria

 

Si votre itinéraire inclut la découverte d’autres îles des Canaries, les vols intérieurs sont fréquents et permettent des liaisons rapides entre les îles des Canaries. Opter pour le bateau est un moyen écoresponsable de protéger les Canaries et ses merveilles naturelles. Depuis le port de Santa Cruz de Tenerife, huit traversées de ferry permettent de rallier quotidiennement le port de Las Palmas au nord et le port d’Agaete à l’ouest.

Les options sportives pour se déplacer dans l’île de Grande Canarie

 

femme en randonnée à gran canaria

 

Pour les amoureux de la nature, la randonnée à Gran Canaria est une expérience inoubliable. Le centre de l’île est moins touristique, mais vous pourrez passer la nuit dans un hôtel proche des sites de randonnée au sud à Mogan ou au nord dans le village de Teror par exemple. Si vous prévoyez un voyage d’une semaine, prendre la route en voiture vous permettra de rejoindre les sentiers de randonnées plus rapidement. 

Les amateurs de cyclisme trouveront également leur bonheur à Gran Canaria. L’île propose une variété de terrains, du plat des plages aux défis montagneux. De nombreuses agences proposent la location de vélos, et les infrastructures cyclables sont bien développées. L’île de Gran Canaria dispose d’un réseau de bus efficace et de qualité, Global, qui dessert de la plus grande ville au village le plus reculé.

Road trip à Gran Canaria, toute la beauté de l’île par la route

 

route à gran canaria

 

Pour une visite de Gran Canaria, vous pouvez opter pour une location de voiture, afin de vous déplacer facilement entre les différents lieux de visite et de randonnée. Au programme de votre road trip, commencez par les dunes de Maspalomas et la Playa del Inglès au sud de l’île. Remontez dans le centre vers Roque Nublo, lieu emblématique de l’île. Un peu plus au nord, vous pourrez découvrir le Pico de la nieves, autre lieu de randonnée réputé et continuer vers le charmant village de Tejeda.

À l’extrémité nord de l’île, vous rejoindrez Las Palmas de Gran Canaria et profiterez de la vue depuis le Mirador Norte de Las Coloradas. Au nord-ouest, ne manquez pas la ville de Galdar, avec ses plages, comme la plage de Sardina, et ses piscines naturelles comme Roque Prieto et son eau cristalline.

 

Sources

Vols Bruxelles — Grande Canarie

Ferry de l’Espagne à Gran Canaria

Comment aller à Grande Canarie de Tenerife