Vous envisagez de partir en voyage à Gran Canaria pour profiter de vacances ensoleillées en bord de mer ? Cette île d'Espagne est située au large de l'Afrique, dans l'Océan Atlantique. Gran Canaria se distingue par des températures douces toute l'année, des plages magnifiques et des activités nautiques exceptionnelles. Le climat privilégié de l'île et sa météo sans nuages sont la promesse d'une baignade agréable.

 

Découvrez les offres pour les vacances à Gran Canaria

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Des plages de sable fin de rêve à apprécier en toute saison à Gran Canaria

Alors, quand se baigner à La Grande Canarie ? La baignade est possible tout au long de l'année sur les plages paradisiaques de l'île. À Gran Canaria, la température de l'eau oscille entre 17 et 23 °C suivant la saison.

- En hiver, la température de l'eau varie entre 17 et 20 °C à La Grande Canarie. C'est entre février et avril que l'eau de l'océan est la plus froide. Une période idéale si vous appréciez les bains de mer rafraîchissants.

- Au printemps, l'eau est à 17 °C en début de saison. Sa température moyenne grimpe à 21 °C à l'approche de l'été.

- En été, l'eau est comprise entre 21 et 23°C. Une température parfaite si vous êtes amateur de baignade en eau chaude. Planifiez vos vacances sur l'île de Gran Canaria en juin, juillet ou août pour éviter les précipitations.

- À l'automne, la température moyenne de l'eau s'échelonne entre 20 et 21 °C. Elle chute à partir de la mi-octobre, comme dans tout l'archipel des îles Canaries.

Fuerteventura, Tenerife, Lanzarote, El Hierro, Gran Canaria, La Palma, La Gomera : les îles Canaries bénéficient du plus grand ensoleillement Europe. Le soleil illumine l'archipel en moyenne 3 000 heures par an, sans pluie, humidité ou nuages. Une météo idyllique qui promet un voyage inoubliable en Espagne, sur la belle île de Gran Canaria.

Soleil et farniente sur la plage de Las Canteras, à quelques mètres de Las Palmas

 

plage de Las Canteras

 

Avec son sable doré et ses eaux tranquilles, Las Canteras est la plus belle plage de l'île de Gran Canaria. Une barrière naturelle de roches volcaniques la protège des marées. Elle permet de se baigner et pratiquer des activités aquatiques en toute sérénité. Située au nord de l'île de Gran Canaria, à proximité de Las Palmas, la plage de Las Canteras est surmontée d'une longue promenade.

Baignade relaxante dans les eaux pures de la plage isolée de Guguy

La Playa de Güigüi est un spot de baignade incontournable de l'île de Gran Canaria. Ce paradis totalement vierge se découvre en bateau ou randonnée pédestre. Laissez-vous surprendre par les majestueuses falaises qui bordent la plage. Le sable noir de La Playa de Güigüi offre un magnifique contraste avec les eaux cristallines de l’Atlantique. Ici, il n'y a ni café, ni restaurant, ni magasin. Pensez à prévoir un pique-nique lors de votre journée sur cette plage sauvage de Gran Canaria.

Journée ensoleillée au cœur des immenses dunes de la plage de Maspalomas

 

plage de Maspalomas

 

Baignée par des eaux tranquilles, la plage de Maspalomas est l'un des joyaux de l'île de Gran Canaria. Elle est appréciée des touristes de passage sur l'île pour son phare iconique, en activité depuis 1890. Laissez-vous émerveiller par les dunes de sable de Maspalomas. Elles s'étendent à perte de vue autour de la plage au sable fin doré.

Expérience de baignade inédite dans les piscines naturelles de l'île de Grande Canarie

Les piscines naturelles sont localisées au nord de l'île de Gran Canaria. Formées par l’érosion, elles vous invitent à la détente et à la sérénité. Vacances.be vous recommande la baignade dans ces piscines naturelles préservées :

- Los Charcones à Arucas ;

- Charco de San Lorenzo à Moya ;

- Roque Prieto à Santa María de Guía ;

- Las Salinas de Agaete.

 

Piscines naturelles, Maspalomas, Guguy, Las Canteras : pour profiter pleinement de ces spots de baignade, séjournez sur l'île de Gran Canaria en été. La température de l'eau y est la plus chaude de l'année. Envie d'échapper au flot de touristes estivaux ? Partez en voyage à La Grande Canarie hors saison, en hiver. À la clé, des vacances au calme et à petit prix.