La Costa del Sol est l'une des régions les plus touristiques de l'Andalousie et de l'Espagne. On estime à 2 900 le nombre d'heures d'ensoleillement en une année sur cette côte du soleil ! L'été s'avère la saison parfaite pour profiter des plages. Le printemps et l'automne constituent d'excellentes périodes pour aller sur la Costa del Sol et découvrir Malaga ou Marbella.

 

Découvrez les offres pour les vacances sur la Costa del Sol

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Les vacances en été sur la Costa del Sol : soleil et chaleur au rendez-vous

Les températures estivales moyennes dépassent fréquemment les 30 degrés dans la région. Les épisodes caniculaires ne sont pas rares. Il arrive dont que le mercure atteigne 35, voire 40 degrés. Les amateurs de chaleur et de soleil seront au paradis en juillet et en août. Les nuits, plus fraîches, sont souvent animées. Profitez du matin si vous souhaitez faire un peu de sport.

Ces deux mois d'été constituent la pleine saison touristique. L'eau de la Méditerranée affiche une température autour de 22 degrés, idéale pour la baignade. Les plages de Marbella ou de Malaga sont alors particulièrement fréquentées. Cette période est parfaite pour les activités nautiques, telles que la plongée ou le snorkeling. Les prix des hôtels et restaurants connaissent une certaine inflation à cette période.

Le printemps et l'automne, de bonnes périodes pour aller sur la Costa del Sol 

 

Printemps sur la Costa del Sol

 

Si vous désirez éviter une trop forte affluence touristique et des températures trop élevées, vous devriez opter pour des vacances au printemps ou à l'automne. Ces saisons disposent de beaucoup d'atouts. Les températures sont très agréables, généralement comprises entre 20 et 25 degrés. Les précipitations s'avèrent plutôt rares. La fréquentation est bien moindre et les prix plus bas qu'en haute saison.

Les mois de mai, juin, septembre et octobre constituent les meilleures options pour votre séjour. Vous pourrez tout à fait vous baigner et profiter de la plage. C'est également une bonne période pour la pratique d'activités sportives, telles que la randonnée. Les visites des principales villes de la Costa del Sol se font plus tranquillement. C'est l'occasion de découvrir Malaga ou Marbella dans d'excellentes conditions météo.

La Costa del Sol en hiver, pour un voyage original

 

Station de Marbella en hiver sur la Costa del Sol

 

Le climat de l'Andalousie se montre très clément en hiver. La température moyenne en hiver descend rarement en dessous des 10 et même des 15 degrés. Vous n'aurez donc pas à craindre le froid, sauf peut-être la nuit. Vous affronterez un peu de pluie en hiver (nov., déc., janv.), mais rien d'insurmontable. Les conditions météo se révèlent donc très supportables pour aller sur la Costa del Sol.

La basse saison possède beaucoup de charme. Les visites s'opèrent sans bousculade ni stress. Les températures sont trop basses pour la baignade, mais les promenades sur la plage demeurent très agréables. Les randonnées en montagne sont toutefois déconseillées à cause du froid et de la neige. L'hiver est également l'occasion de profiter de prix défiant toute concurrence pour votre hôtel !

 

L'Andalousie peut s'avérer une véritable fournaise en été lors de votre voyage en Espagne. C'est toutefois la saison idéale pour profiter des plages de la région. Si vous appréciez des températures un peu plus douces, choisissez les mois de mai, juin ou septembre pour aller sur la Costa del Sol. Le soleil se montre encore très généreux. C'est une excellente période pour la pratique d'activités sportives.

Source pour le climat sur la Costa el Sol : https://www.climatsetvoyages.com/climat/espagne/costa-del-sol