Vous avez choisi de passer vos prochaines vacances sur la Costa del Sol ? Il vous faut maintenant déterminer l'hébergement le plus adapté à votre séjour. Hôtel ou location d'appartement, chambre chez l'habitant ou camping, les possibilités de se loger sur la Costa del Sol ne manquent pas.
Découvrez les offres pour un voyage sur la Costa del Sol
Un hébergement en ville pour les activités et l'ambiance de la Costa del Sol
Pour une nuit ou une semaine, les villes de la Costa del Sol se montreront très accueillantes. Malaga, Marbella, Benalmadena ou Torremolinos constituent des options de choix.
Les avantages
Pour découvrir les restaurants, un hébergement en ville constitue le choix idéal. Malaga, Marbella ou Benalmadena sont très accueillantes. En optant pour un logement en ville, vous profiterez facilement de l'offre culturelle. C'est particulièrement le cas pour Malaga, l'une des plus belles villes d'Espagne, que vous pourrez parcourir à pied.
Les inconvénients
Les villes de la Costa del Sol se révèlent très animées la nuit. C'est notamment le cas de Marbella, la ville de la jet set. Votre sommeil pourrait s'en trouver un peu compromis. La fréquentation est très forte en haute saison. Les plages s'avèrent souvent saturées. De plus, le prix des hébergements est plus élevé en ville.
Les modes d'hébergement possibles
Si vous partez en famille, difficile de faire l'impasse sur la plage et la piscine. Vos enfants apprécieront les activités et animations proposées par les hôtels clubs. Si vous n'avez nullement l'intention de faire la cuisine, l'hôtel constitue également l'hébergement le plus adapté.
Si vous privilégiez une plus grande immersion, choisissez la location d'appartement. Les plateformes de location proposent de nombreuses offres, y compris en plein centre. À vous de choisir si vous préférez réserver à Malaga, Torremolinos, Benalmadena ou Marbella.
Un hébergement dans l'arrière-pays de l'Andalousie pour le calme et les paysages
Si votre projet de vacances est de profiter des paysages de l'Andalousie, choisissez plutôt un hébergement loin de la ville.
Avantages
Si vous n'êtes pas adepte du tourisme de masse, vous devriez éviter la ville en été. Il est tout à fait possible de se loger sur la Costa del Sol dans l'arrière-pays. Vous profiterez de nuits sans doute plus calmes. Une location dans un village blanc, tel que Mijas, vous laissera de très jolis souvenirs. Autre avantage, vous pourrez pratiquer très facilement la randonnée. Les sentiers ne manquent pas sur la Costa del Sol.
Inconvénients
Le principal point noir est sans aucun doute l'éloignement. Si vous ne disposez pas de voiture, vous risquez d'être un peu coincé. Il sera plus compliqué de trouver des restaurants et autres bars à tapas. Si vous souhaitez profiter de la plage, peut-être vaut-il mieux éviter 1 h de voiture. Vos enfants pourraient trouver le temps un peu long.
Les modes d'hébergement possibles
Pour un séjour en amoureux, louer une chambre chez l'habitant constitue une formidable expérience. Vous profitez ainsi d'une immersion sans équivalent. Si vous partez entre amis, la location d'une maison s'avère l'option idéale pour se loger sur la Costa del Sol. Vous pourrez randonner en journée et faire la fête le soir.
Le camping constitue également une possibilité intéressante pour un séjour en famille sur la Costa del Sol. Les prix sont bien moindres que ceux d'un hôtel en ville. Vos enfants pourront profiter de la piscine souvent présente et d'un certain nombre d'activités.