Les villes sont des endroits parfaits pour faire la fête sur la Costa del Sol. Choisissez pour cela une discothèque de Marbella ou un club de plage de Malaga. Ceux qui n'aiment pas beaucoup danser se retrouveront autour d'un verre dans un bar à tapas. Un spectacle de flamenco constituera l'occasion de plonger dans l'âme de l'Andalousie.
Découvrez les offres pour les vacances sur la Costa del Sol
Danser en discothèque sur la Costa del Sol
La Costa del Sol possède quelques-unes des meilleures discothèques d'Andalousie. Les amateurs de musique trouveront facilement leur bonheur, quelle que soit la ville. Toutes les villes de la Costa del Sol possèdent leurs propres discothèques. À Malaga, choisissez El Andén, le Liceo Club ou le Disco Clasis Club. À Benalmadena, le BOA VIP Club ou le Mango's Night Club ont leurs fidèles.
Très clairement, Marbella s'affirme comme LA ville pour faire la fête sur la Costa del Sol. Elle est l'un des endroits favoris de la jet set. Les discothèques et clubs sont particulièrement nombreux. Certaines boîtes de nuit s'avèrent très réputées. Le News Cafe, le Pangea, le Olivia Valere, le Tibu ou La Suite en font partie. Ambiance assurée !
Découvrir l'ambiance d'un beach club et danser sur la plage
Des vacances sur la Costa del Sol sont l'occasion de profiter des plages. Mais saviez-vous que vous pouvez également faire la fête dans un beach club ? Ces clubs s'avèrent de véritables attractions à Marbella ou à Malaga. Autour de hamacs ou de lits balinais, d'un restaurant, d'une piscine et bien sûr de la plage, de nombreuses fêtes sont organisées la nuit. Des DJ réputés s'y produisent régulièrement.
À Marbella, les meilleurs beach clubs se trouvent dans le quartier de Port Banus. On y trouve notamment le Nikki Beach ou l'Ocean Club. À Malaga, le Amithabha beach accueille souvent de la musique live. Le Banana's beach club à Torremolinos se révèle un lieu idéal pour faire la fête sur la Costa del Sol.
Parcourir les bars et restaurants de la Costa del Sol
Si vous souhaitez une ambiance plus calme, passez la soirée dans un bar ou un restaurant. N'oubliez pas de vous caler sur le rythme de l'Andalousie. Le repas du soir se prend rarement avant 21 h. Nous ne dresserons pas la liste des meilleurs bars et restaurants de la région tant ils sont nombreux.
Une soirée tapas constitue un incontournable de la vie nocturne sur la Costa del Sol. Autour d'un verre et d'un assortiment de petits plats typiques, les discussions vont bon train. Concernant les spécialités culinaires, ne passez pas à côté des brochettes de sardines ou des anchois frits. On déguste également d'excellentes soupes froides comme l'ajoblanco, à base d'amandes et d'ail.
Profiter de la vie nocturne sur la Costa del Sol
Vos vacances sur la Costa del Sol peuvent être l'occasion de découvrir le flamenco. Des spectacles quotidiens sont organisés à Malaga ou Marbella. Le village blanc de Mijas possède une école de flamenco réputée. Des démonstrations gratuites sont organisées plusieurs fois par semaine l'été.
De nombreux clubs et bars à musique vous accueillent pour la soirée. Vous dégusterez un verre en écoutant du jazz, du reggae et même du stand-up ! Le Theatro Club s'avère ainsi l'un des hauts lieux de la vie nocturne à Malaga.