baner

Vacances sur la Costa de la Luz

La Costa de la Luz est située dans le sud de l'Andalousie, en Espagne. Ses étendues de sable doré s'étalent de la province de Huelva à celle de Cadix. Elles sont la promesse de belles balades sur la plage et de magnifiques couchers de soleil. Vos vacances sur la Costa de la Luz en 2024 sont l'occasion rêvée de vous détendre et de lâcher prise.

Pourquoi partir en vacances sur la Costa de la Luz en 2024 ?

Les villes côtières de la Costa de la Luz vous invitent à découvrir des produits de la mer typiques. Ne repartez pas en Belgique sans avoir dégusté du thon rouge, des crevettes blanches de Huelva ou de Sanlúcar. Profitez d'un déjeuner sur la Costa de la Luz pour goûter les délicieux vins de Jerez, réputés au-delà des frontières de l'Espagne.
La nature est reine sur la Costa de la Luz, signifiant "Côte de la Lumière" en français. Marais salants, dunes majestueuses, falaises blanches, plages vierges : le soleil andalou révèle toute la beauté de ses paysages sauvages. Cette province espagnole est la destination à ne pas manquer pour les amateurs de farniente et de sports nautiques. Son climat méditerranéen particulièrement clément est parfait pour des séjours idylliques, tout au long de l'année.

Que faire sur la Costa de la Luz en 2024 ?

Lors de vos vacances sur la Costa de la Luz en Espagne, promenez-vous sur les immenses plages de sable fin bordant les 200 kilomètres de littoral. Dans la province de Cadix, laissez-vous charmer par les plages de Bolonia ou Valdevaqueros. Dans la province de Huelva, les plages de Matalascañas et Mazagón sont incontournables.
Si vous aimez les activités nautiques, la Costa de la Luz vous comblera. Éliminez le stress en vous adonnant au windsurf ou au kitesurf dans un cadre enchanteur. Initiez-vous au surf, au paddle ou à la planche à voile sur les vagues de Tarifa pour découvrir de nouvelles sensations marines.
La Costa de la Luz renferme un joyau espagnol : le Parc national de Doñana. Il s'agit de l'une des zones humides les plus importantes d'Europe. Des espèces menacées comme l'aigle et le lynx ibériques y vivent. En balade sur les sentiers protégés du parc, vous traverserez des milieux naturels très variés.
Autre activité incontournable lors de votre séjour en Espagne : la découverte des villages blancs de la province de Cadix. En plus des maisons recouvertes de chaux, vous y trouverez de petites églises charmantes et d'impressionnants points de vue. Autant de paysages dignes de cartes postales.

Comment se rendre sur la Costa de la Luz ?

Vous pouvez vous rendre sur la Costa de la Luz en voiture, en bus ou en train. Prévoyez toutefois un long temps de trajet avant d'atteindre votre hôtel, villa, appartement ou maison de vacances. Pas moins de 2 000 kilomètres séparent Bruxelles de la ville portuaire de Cadix, au sud de l'Espagne.
Le plus raisonnable est certainement d'opter pour l'avion en 2024. Vous pourrez atterrir à l'aéroport de Jerez de la Frontera ou l'aéroport de Séville. Le vol direct depuis Bruxelles dure environ 2 heures 30 minutes. Son prix varie en fonction des dates de votre séjour en Espagne.

Quel budget prévoir pour partir sur la Costa de la Luz ?

La Costa de la Luz propose plusieurs types de locations de vacances, à tous les prix et pour toutes les dates de voyage :
- appartement de vacances avec vue sur mer ;
- chambre en maison d'hôtes petit-déjeuner inclus ;
- chambre d'hôtel avec piscine et salle de sport ;
- location de vacances entre particuliers ;
- chambre ou appartement en résidence vacances ou hôtel club.
Pour un séjour en demi-pension, chambre d'hôtel et vol inclus, les prix démarrent à 500 euros par personne, pour une durée de huit nuits.
L'hébergement n'est pas le seul poste de dépenses de votre séjour de rêve sur la Costa de la Luz, en Espagne. Intégrez dans votre budget vacances les activités culturelles, sportives, l'éventuelle location d'une voiture, les vols, les transferts à l'hôtel et les repas au restaurant.

Sources : Skyscanner, sunweb.be.