Pour profiter de la plage et du soleil, les mois de juin à septembre sont particulièrement indiqués pour partir sur la Costa Brava. Pour bénéficier d'un bon ensoleillement en évitant l'affluence de la haute saison, vous pouvez opter pour les mois d'avril ou d'octobre. Un séjour durant l'hiver constitue l'occasion de visiter la région.

 

Découvrez les offres pour les vacances sur la Costa Brava

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Partir sur la Costa Brava en pleine saison

La Costa Brava, comme toute la Catalogne, est très fréquentée l'été. La chaleur et les faibles précipitations permettent de profiter pleinement des superbes plages de la région. Les températures moyennes avoisinent les 25 degrés durant les mois de juillet et août. La température maximale s'approche des 30 degrés. Lors des pics de chaleur, plutôt fréquents, le mercure peut battre des records sur la Costa Brava.

La température de la mer oscille autour de 23° degrés durant cette période. La météo se montre particulièrement propice pour passer la journée à la plage. Les amateurs de baignade et de plongée seront comblés ! Il existe toutefois quelques inconvénients à partir les mois d'été. L'affluence s'avère très importante sur tous les lieux touristiques. Les prix des hôtels et restaurants sont souvent plus élevés qu'à d'autres périodes de l'année.

Partir sur la Costa Brava au printemps ou en automne

 

costa brava au printemps

 

Le soleil brille une large partie de l'année sur la Catalogne. Partir sur la Costa Brava au printemps ou en automne s'avère donc une excellente idée. Grâce au climat méditerranéen, les températures se révèlent bien plus chaudes qu'en Belgique. Vous pouvez tabler sur une température moyenne de 22 degrés en juin et en septembre. En mai et octobre, elles se situent autour des 18 degrés.

Le risque de précipitation est assez faible en mai et juin, un peu plus élevé en septembre et octobre. Dans tous les cas, vous n'aurez pas vraiment à craindre la pluie pour vos vacances sur la Costa Brava. Il est tout à fait possible de se baigner à cette période, surtout durant les mois de juin et septembre. Vous profiterez ainsi de la plage plus tranquillement.

Partir sur la Costa Brava en hiver

 

Costa Brava en hiver

 

Le climat en hiver sur la Costa Brava s'avère assez clément. Bien sûr, les températures sont fraîches, mais elles descendent rarement sous les 5 degrés. Les précipitations restent en moyenne assez faibles. Vous ne devriez pas subir plus de quelques journées de pluie. L'ensoleillement reste correct avec 4 à 5 heures par jour. Le ciel demeure donc généralement bien dégagé.

Des vacances en hiver sur la Costa brava, peuvent être l'occasion de visiter la région sereinement. Vous pourrez passer du temps à Gérone ou à Lloret del Mar sans avoir à craindre l'affluence touristique. Vous bénéficierez de prix plus attractifs pour les hôtels et restaurants. Attention toutefois, certains peuvent être fermés durant la basse saison.

 

La Catalogne bénéficie d'un climat méditerranéen très favorable au tourisme. En haute saison, l'ensoleillement est maximal et les températures très élevées. C'est idéal pour partir sur la Costa Brava. Pour échapper à l'affluence et aux fortes chaleurs, les mois de mai, juin et septembre constituent une excellente option. Vous profiterez du soleil et éviterez les averses. Bref, la météo parfaite pour des vacances sur la Costa Brava !

Source pour le climat en Catalogne et sur la Costa Brava : https://www.climatsetvoyages.com/climat/espagne/catalogne