Zanzibar est un archipel perdu au cœur de l'océan indien, face aux côtes de Tanzanie. Il est composé de trois îles principales : Unguja (où se trouve également la ville de Zanzibar), Pemba et Mafia. L'archipel offre de nombreuses activités aux touristes. Cependant, est-ce que ça vaut le coup d'aller à Zanzibar ? Entre les plages paradisiaques, la faune et la flore luxuriante, oui, Zanzibar vaut définitivement le détour. Découvrez les bonnes raisons de réserver un séjour dans cet archipel de Tanzanie dès maintenant.
Découvrez les offres pour un voyage à Zanzibar
Aller à Zanzibar pour ses plages de sable incroyables
Si vous rêvez d'un voyage alliant farniente au soleil et activités culturelles, Zanzibar est une destination parfaite. De nombreuses plages de sable fin vous attendent sur l'île d'Unguja, appelée aussi Zanzibar. À l'est de l'île, vous pourrez trouver des plages paradisiaques comme celle de Jambiani ou de Paje. Le nord de l'île vous réserve bien d'autres surprises, avec notamment le village de Nungwi. Une chose est certaine, si vous cherchez à découvrir des paysages balnéaires à couper le souffle, vous ne serez pas déçu par Zanzibar.
L'île de Zanzibar : la destination idéale pour s'initier à la plongée sous-marine
Vous êtes amateur de plongée ou souhaitez vous initier à cette activité sous-marine ? Zanzibar offre aux plongeurs des fonds marins d'une grande diversité. Vous pourrez aussi pratiquer le snorkeling (avec masque et tuba) pour explorer une faune et une flore atypiques et colorées. L'archipel abrite de nombreux sites de plongée autour de ses îles et atolls. À Zanzibar, vous pourrez facilement réserver une excursion en bateau pour plonger près des récifs de l'île Tumbatu, proche du village de Nungwi ou encore à Leven Bank. Ce dernier site, où le récif corallien atteint plus de 50 mètres de profondeur, est réservé aux plongeurs aguerris.
Les activités à ne pas manquer lors d'un voyage à Zanzibar
Zanzibar ce n'est pas seulement de belles plages et des paysages sous-marins incroyables. L'archipel bénéficie aussi d'un passé historique riche et hétéroclite. Il suffit de se balader au détour des ruelles de Stone Town, le quartier historique de Zanzibar pour constater les influences arabes, africaines et européennes des colonisations successives de l'archipel. Différents monuments comme le Palais du Sultan, érigé à la fin du XIXe et transformé aujourd'hui en musée. Si vous êtes féru d'histoire, vous ne pourrez pas manquer les ruines de Mbweni, ainsi que les bains perses et la cathédrale de Saint-Joseph, d'architecture européenne.
L'archipel de Tanzanie est la destination idéale pour allier farniente, activités sportives et visites culturelles. Alors, est-ce que ça vaut le coup d'aller à Zanzibar ? Oui, et plutôt deux fois qu'une. Aller à Zanzibar est bien plus qu'un voyage. C'est la promesse d'un séjour au paradis.