baner

Safari en Tanzanie

Comparez les offres pour un safari en Tanzanie

Vous aimez les animaux et avez envie de vous offrir une expérience inoubliable lors de vos prochaines vacances ? Si découvrir les animaux d’Afrique fait partie de vos rêves d’enfant, songez à organiser un safari en Tanzanie en 2024-2025 ! Vacances.be vous conseille sur la préparation du séjour, les plus beaux parcs et le budget à prévoir pour cette aventure mémorable.

Informez-vous :
- Pourquoi faire un safari en Tanzanie ?
- Quel budget pour un safari en Tanzanie ?
- Meilleure agence pour un safari en Tanzanie

Planifiez votre safari en Tanzanie

Questions-réponses

Quelle est la meilleure période pour faire un safari en Tanzanie ?

La Tanzanie est l'une des meilleures destinations pour observer des animaux sauvages en Afrique. La meilleure période pour faire un safari en Tanzanie s'étend de juin à octobre et de janvier à février. Ces mois correspondent à la saison sèche. Le climat est stable avec peu de pluie et des températures agréables comprises entre 24 et 27°C.

Quelle durée pour un safari en Tanzanie ?

La Tanzanie est un paradis pour faire un safari. Les parcs nationaux au nord du pays sont réputés pour leur faune sauvage et leurs paysages tout en contraste. Quelle durée pour un safari en Tanzanie ? Elle dépend de vos envies et des parcs que vous souhaitez visiter. Une journée suffit pour arpenter Tarangire, Manyara ou le cratère de Ngorongoro. Vous aurez besoin d'au moins 2 jours pour visiter une partie du parc de Serengeti. Pour une expérience complète, la durée idéale d'un safari est de 7 à 10 jours.

Quel budget pour un safari en Tanzanie ?

La Tanzanie est l'un des pays les plus chers en Afrique pour observer les animaux. Le budget pour un safari en Tanzanie est 3 000 euros minimum par personne pour 7 jours. Cette somme peut rapidement grimper en fonction des parcs et des hébergements sélectionnés. Pour faire des économies, il est préférable d'opter pour un safari de groupe plutôt qu'un séjour privé.

Pourquoi faire un safari en Tanzanie ?

Votre voyage dans ce pays d'Afrique sera une expérience inoubliable. Pourquoi faire un safari en Tanzanie ? Pour observer les animaux sauvages en liberté. Vous pourrez admirer des lions ou des éléphants. Au nord du pays, la Tanzanie possède d'incroyables parcs nationaux, dont le Serengeti, le Tarangire et le Ngorongoro. La grande migration des gnous et zèbres se déroule entre Serengeti et Ngorongoro. Un spectacle incroyable au cœur de la faune sauvage.

Quel pourboire pour un safari ?

Les voyages en safari impliquent de verser des pourboires au personnel qui vous accompagne. Le pourboire pour un safari est à diviser entre tous les voyageurs. Vous pouvez donner le montant que vous souhaitez. En général, un guide reçoit au moins 25 USD par jour et par véhicule. Pour le cuisinier, la moyenne se situe entre 15 et 20 dollars.

Comment se rendre au parc de Serengeti ?

L'avion est le moyen le plus simple pour se rendre au parc de Serengeti en Tanzanie. Des vols réguliers sont assurés entre l'aéroport d'Arusha et les pistes à l'intérieur du parc. Le voyage est rapide. La voiture de location est une autre option pour arpenter les plaines de Tanzanie. Sur le chemin menant au Serengeti, vous pourrez visiter de nombreux parcs (Kilimandjaro, Tarangire, Manyara, Ngorongoro). Vous préférez déléguer la conduite ? Réservez un safari. Vous observerez les animaux de la faune sauvage en toute quiétude.

Quel safari est le meilleur, au Kenya ou en Tanzanie ?

Il est difficile de savoir quel safari est le meilleur, au Kenya ou en Tanzanie. Ces deux pays d'Afrique sont réputés pour leurs parcs et leurs réserves à la biodiversité exceptionnelle. Le Kenya est la destination idéale si vous avez un petit budget. La Tanzanie est à privilégier si vous souhaitez profiter d'un séjour plus haut de gamme avec guide privé.

Comment s'équiper pour un safari en Tanzanie ?

La Tanzanie regorge de parcs nationaux où vivent des animaux sauvages. Lors de votre voyage dans ce pays d'Afrique, vous pourrez partir en safari pour les admirer. Alors, comment s'équiper pour un safari en Tanzanie ? Dans votre valise, vous devrez mettre des vêtements amples aux couleurs neutres. Privilégiez les tissus respirants. N'oubliez pas vos chaussures de marche, votre trousse médicale, votre appareil photo et des jumelles. La liste est complète ? Maintenant, profitez simplement de cette expérience incroyable en Tanzanie.

Quelle est la meilleure agence pour un safari en Tanzanie ?

Offrez-vous une expérience hors du commun avec un safari en Tanzanie. De nombreuses agences de voyages organisent des séjours incluant un safari dans ce pays d'Afrique. Mais, quelle est la meilleure agence pour un safari en Tanzanie ? Découvrez une sélection des meilleures agences de voyages et vivez une aventure extraordinaire en Tanzanie.

Quelle partie du Serengeti est la meilleure ?

Le parc national de Serengeti en Tanzanie abrite une faune et des paysages éclectiques. Toute l'année s'y déroule la grande migration des animaux (gnous, gazelles) vers le Masaï Mara au nord ou la région de Ngorongoro au sud. Le parc se divise en trois zones : nord, centre et sud. Chacune a ses avantages selon la période de votre safari. Plus accessible que le nord, la meilleure partie du Serengeti est sûrement le centre. Sa faune abondante permet d'observer un grand nombre d'animaux.

Quel pays choisir pour un safari ?

L'Afrique abrite de nombreuses réserves où évolue une incroyable faune sauvage. Différents critères sont à prendre en compte pour savoir quel pays choisir pour un safari. La Tanzanie, la Zambie, la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe font partie des meilleures destinations. Si vous avez un petit budget, il vaut mieux privilégier le Kenya ou l'Afrique du Sud.

Est-il sécuritaire de visiter le Serengeti ?

Le Serengeti est-il un lieu de vacances "safe" ? Oui, il est sécuritaire de visiter le parc national de Serengeti au nord de la Tanzanie. Les accès au parc sont surveillés dans cette région. Pour un safari mémorable, privilégiez un voyage à la saison sèche, période de la grande migration des gnous et des zèbres. La saison des pluies diluviennes est à éviter. Respectez la quiétude des animaux, grands herbivores ou prédateurs. Enfin, le parc est une zone de paludisme en Tanzanie. Prenez vos précautions avant et pendant votre voyage pour une expérience optimale.

Pourquoi faire un safari en Tanzanie en 2024 ?

Peu d’expériences marquent autant qu’un safari en Afrique à la rencontre des plus emblématiques animaux du continent, comme les lions, les éléphants, les léopards et les buffles.
Offrez-vous un séjour en Tanzanie, l’une des destinations phares pour organiser un telle activité, et vivez de grands moments d’émotion, d’autant plus si vous partez en famille.
Lors d’un safari en Tanzanie, vous aurez la chance d’admirer les animaux dans leur habitat naturel et vous pourrez les voir évoluer en totale liberté. Une aventure unique qui ne laisse personne indifférent, ni les petits ni les grands !

Quel type de safari faire en Tanzanie ?

Si vous effectuez quelques recherches en ligne sur les safaris en Tanzanie, vous verrez qu’il en existe de différentes sortes. De même, en fonction des agences et des tour-opérateurs, on vous proposera divers types d’hébergements.
Voici quelques exemples de safaris auxquels vous pourriez participer :
- Le safari en véhicule terrestre, que l’on appelle également “Game Drive” et qui peut se faire en camion, en minibus ou en 4x4. C’est l’option la plus courante.
- Le safari à pied.
- Le safari en montgolfière.
En général, vous serez toujours accompagné d’un ou plusieurs guides, quel que soit le safari. Concernant l’hébergement, plusieurs solutions sont possibles, mais nous vous recommandons de vivre l’expérience jusqu’au bout et de dormir dans une tente en plein cœur d’un parc national.

Où partir en safari en Tanzanie en 2024 ?

Vous ne savez pas encore où faire un safari en Tanzanie ? Voici les principaux parcs nationaux dans lesquels on peut rencontrer les animaux sauvages :
- Le parc national de Serengeti, le plus connu de tous ;
- Le parc national du Tarangire ;
- Le cratère du Ngorongoro ;
- Le parc national d’Arusha.
Chaque parc est différent, avec une faune sauvage et des paysages qui lui sont propres. N’hésitez pas à vous renseigner en amont sur les animaux que vous aimeriez voir, pour mettre toutes les chances de votre côté (si vous tenez à apercevoir le fameux Big Five, par exemple).

Comment organiser son safari en Tanzanie ?

Il n’est pas possible d’effectuer un safari en autonomie en Tanzanie. Vous devez impérativement être accompagné par un guide pour pénétrer dans les parcs. Il vaut mieux confier l’élaboration de votre voyage à une agence ou un tour-opérateur, qui se chargera de préparer pour vous ce séjour hors du commun.
N’hésitez pas à faire quelques recherches en ligne et à comparer les offres des différents professionnels qui se spécialisent dans les safaris en Tanzanie ou plus largement, en Afrique.

Quel budget prévoir pour un safari en Tanzanie ?

Le prix d’un safari en Tanzanie est très variable, car il comprend de nombreuses dépenses et dépend du niveau de confort et des options.
Deux solutions s’offrent à vous : faire appel à une agence locale pour organiser uniquement la partie excursion (et vous réservez les vols de votre côté) ou contacter un tour-opérateur qui vous propose un package tout compris.
En général, on estime que le coût d’un safari de qualité revient à 400/500 € par jour et par personne. Il existe aussi des formules plus économiques, incluant un séjour à Zanzibar + un safari de quelques jours (à retrouver chez Corendon, par exemple).

Voir plus d'offres pour cette destination