Avec ses plages de sable blanc et sa culture à cheval entre Afrique et Orient, Zanzibar est une destination fascinante. Vous préparez votre prochain voyage ? Voici comment se déplacer sur l'île de Zanzibar (Unguja). Depuis l'aéroport, vous pouvez rejoindre l'hôtel en taxi. Pour circuler ensuite, vous avez le choix entre une voiture de location et les minibus locaux, les dala dalas. Attention, ils sont lents et souvent bien remplis. Consultez votre hôtel : il loue peut-être ses propres minibus.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Zanzibar

Le taxi, pratique pour aller de l'aéroport de Zanzibar à votre hôtel

Quelle que soit la destination, le taxi reste le mode de transport le plus confortable pour circuler quand on est chargé de sacs et de valises. À Zanzibar, il vous permettra de rejoindre facilement votre hôtel. Vous pourrez emprunter un taxi à l'aéroport international Abeid Amani Karume. Sur l'île, ce mode de transport coûte en moyenne 1,9 EUR par kilomètre. Un prix inférieur à celui des taxis circulant dans les principales villes de Belgique.

Une voiture de location pour aller où vous voulez sur l'île de Zanzibar

Une voiture de location représente une excellente option pour découvrir l'île à son rythme et en toute liberté, rejoindre un lieu de visite, une plage ou le point de départ d'un sentier de randonnée. D'autant que les routes de Zanzibar sont en très bon état. Attention, la conduite se fait à gauche, comme en Angleterre.

Vous trouverez facilement une agence de location de voitures à l'aéroport de Zanzibar. Pour limiter la pollution atmosphérique, préférez un véhicule électrique ou hybride. Sur l'île de Zanzibar, louer une voiture coûte en moyenne 41 EUR par 24 heures. Le prix du litre d'essence est de 0,80 EUR.

Le minibus (dala dala), votre moyen de transport collectif à Zanzibar

Les dala dalas sont des minibus collectifs. À Zanzibar, ils représentent la seule option officielle si vous ne voulez pas vous déplacer en véhicule individuel. Ils relient les principaux villages de l'île. Très abordables mais plutôt lents, les dala dalas marquent de multiples arrêts au cours de leur trajet. Ne soyez pas trop pressé. Ces minibus sont aussi souvent surchargés.

Les minibus des hôtels de Zanzibar, une alternative aux dala dalas

À Zanzibar, certains grands hôtels proposent leurs propres minibus à la location. Une solution assez intéressante pour profiter d'un trajet plus rapide. Si vous prévoyez des excursions motorisées sur l'île, Vacances.be vous recommande de vous renseigner auprès de votre hôtel. Vous pourrez peut-être partager un véhicule avec d'autres clients.

Minibus, voiture, taxi : les modes de transport à Zanzibar sont restreints, mais bien suffisants pour profiter des charmes de l'île.