Entre détente sur les plages et safari dans des paysages idylliques, l'archipel de Zanzibar vous promet des vacances magiques au bord de l'océan Indien. Préparez votre voyage dans cette partie de la Tanzanie avec Vacances.be ! Quelle est la meilleure période pour aller à Zanzibar ? De juin à octobre, la météo idéale permet un maximum d'activités. D'octobre à décembre, il fait parfois trop chaud, mais c'est la saison de la plongée ! Par contre, de mars à mai, les précipitations dominent...
Découvrez les offres pour un voyage à Zanzibar
La meilleure saison pour un voyage à Zanzibar s'étend de juin à octobre
L'archipel de Zanzibar profite d'un climat équatorial. À Unguja, Pemba et Mafia, ses îles principales, les températures sont douces toute l'année. Elles oscillent entre 24 et 28 °C en moyenne. Toutefois, la meilleure période pour un voyage à Zanzibar se situe de juin à septembre. C'est alors qu'on peut profiter d'un peu de fraîcheur après des journées chaudes. C'est aussi à cette saison qu'on observe le moins de précipitations sur l'archipel.
Avec une telle météo, vous pourrez profiter pleinement de toutes les activités d'extérieur de votre destination. Au programme, baignade, plage, randonnée avec ou sans guide, ou encore safari !
Lire aussi : Quelle est la meilleure saison pour aller en Tanzanie ?
Fans de plongée, planifiez votre séjour à Zanzibar entre octobre et février
La période allant d'octobre à février représente elle aussi un bon choix pour un séjour dans les îles de Zanzibar. La météo reste agréable, même si les précipitations s'accroissent sur l'archipel. On observe aussi des températures plus élevées. La moyenne va de 27 à 28 °C selon le mois.
Bien sûr, dans ces conditions, on a moins envie de marcher qu'au mois de juillet ou d'août. En revanche, c'est la meilleure saison pour faire de la plongée dans l'océan Indien !
Pour profiter de petits prix à Zanzibar, il faut partir à la saison des pluies
Sur l'archipel de Zanzibar, la période allant de mars à mai correspond à la saison des pluies. Les températures sont plus basses qu'en février, avec une moyenne d'environ 26 °C. Mais le volume des précipitations augmente fortement. On observe 204 mm en moyenne en avril, contre 31 mm en septembre, mois le plus sec de l'année.
À la saison des pluies, on trouve de nombreux hôtels fermés à Zanzibar. C'est la basse saison. Il faut dire que les activités sont restreintes. En contrepartie, les touristes sont rares et le prix du voyage, certainement moins élevé qu'en juillet ou en août.
Août ou décembre, plage ou plongée ? Pour fixer la date de votre séjour à Zanzibar, choisissez votre activité préférée !