L'Italie comprend vingt régions divisées entre l'Italie du Nord, l'Italie du Sud, l'île de Sardaigne et l'île de Sicile. En plus de ses paysages éclectiques, le pays recèle des trésors architecturaux dans des villes comme Rome, Florence, Venise, Milan, Turin ou Naples. De la Sicile à la Vénétie, nous avons choisi sept régions à visiter lors de votre séjour en Italie.

 

Découvrez les offres pour les vacances en Italie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

La Sicile : une destination entre plage et vignobles

La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée, au sud de l'Italie. La ville de Palerme sert de capitale à cette région dont les paysages allient plages de sable fin et vignobles. La Sicile abrite aussi des monuments antiques (théâtre grec de Taormina, vestiges romains de Syracuse). Avec un guide, vous pourrez randonner sur l'Etna, plus haut volcan actif d'Europe, qui domine l'île.

La Toscane : la région des villes d'art

 

femme à vélo dans un village de Toscane

 

Située au centre de l'Italie, la Toscane est l'un des plus beaux endroits du pays. Ses paysages sont formés d'oliveraies, cyprès et vignobles. Des villages médiévaux parsèment ses collines. La Toscane est renommée pour ses villes d'art. La ville de Florence, ses palais Renaissance et ses musées ou la ville de Pise et sa tour penchée. Une région à visiter dès votre premier voyage en Italie.

La Ligurie : la région des spectaculaires Cinque Terre

Berceau de la ville de Gênes, au nord-ouest de l'Italie, la Ligurie est une péninsule à la végétation verdoyante et aux maisons colorées. Surnommée la Riviera italienne, la région arbore une côte escarpée et abrite l'un des plus beaux lieux d'Italie : les Cinque Terre. Sur la côte méditerranéenne, ces cinq villages pittoresques sont perchés sur des falaises spectaculaires.

La Lombardie : la région de Milan et du lac de Côme

 

Varenna lac de Come

 

Au nord de l'Italie, la Lombardie est la région des extrêmes. D'un côté, la chaîne des Alpes, de l'autre, la campagne apaisante. D'un côté, des villes d'art comme Milan, de l'autre, des villages typiques tels Varenne. La région des lacs, plus au nord, est de toute beauté, notamment le lac de la ville de Côme, entouré de montagnes. 

La Sardaigne : une île aux somptueux paysages naturels

Avec la Sicile, la Sardaigne est l'une des deux plus grandes îles italiennes. Située à l'ouest de l'Italie continentale, cette région possède des paysages à couper le souffle. Sur place, plages de sable blanc et montagnes escarpées forment un contraste parfait. Lors de votre voyage en Sardaigne, allez visiter la ville médiévale de Cagliari, construite sur sept collines.

Les Pouilles : une région entre terre et mer

Au sud de l'Italie, c'est une région incontournable de votre voyage. Les Pouilles comptent plus de 800 kilomètres de côtes escarpées, des plages éclatantes et des villages de pêcheurs donnant sur l'Adriatique. Vers l'intérieur, les paysages alternent entre forêts et champs de blé. Dans la ville baroque de Lecce et ses maisons blanches, on se croirait revenu au temps des Romains.

La Vénétie : la région de l'incontournable Venise

 

Vue des canaux de Venise

 

Située au nord-est de l'Italie, la Vénétie s'étend de l'Adriatique au massif des Dolomites. La région abrite un lieu incontournable à visiter : Venise. Votre voyage dans cette ville, posée sur une lagune splendide, passera par sa place Saint-Marc et son pont du Rialto. Dans la région des Dolomites, vous pourrez pratiquer des activités sportives.

Une dernière région à visiter lors de votre voyage en Italie : le Latium où se situe Rome. Selon vos envies, vous pourrez découvrir les vieilles pierres du Colisée ou les montagnes boisées des Apennins.