Destination proche de la Belgique, l'Italie possède de multiples facettes. Des villes au patrimoine historique incomparable. Des paysages naturels sublimes, plages, lacs et oliveraies à perte de vue. De la ville de Venise à la ville de Rome, de la région de Toscane au lac de Côme, nous avons retenu cinq destinations incontournables pour votre premier voyage en Italie. Prêts pour une semaine de vacances en famille inoubliable ?

 

Découvrez les offres pour les vacances en Italie

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Booking

La ville de Venise pour un séjour dans la cité aux 435 ponts

Votre voyage vous mènera à Venise, dans la région de la Vénétie, au nord de l'Italie. Cette ville sur l'eau est l'une des plus belles villes du pays. La Sérénissime s'explore en gondole avec un guide ou se visite à pied. Le centre historique est relié par 435 ponts, dont celui des Soupirs. Vous y trouverez la célèbre place (piazza) Saint-Marc ou le Palais des Doges. Pour ponctuer votre voyage dans la région, allez jusqu'à Vérone. La ville de Roméo et Juliette se trouve à une centaine de kilomètres de Venise.

La ville de Rome pour des vacances en famille au milieu des sites historiques

 

Femme en visite à Rome

 

Amoureux des vestiges archéologiques, la ville de Rome est faite pour vous. La capitale de l'Italie détient le record du nombre de monuments au kilomètre carré. Ils symbolisent toute l'histoire italienne. Vous aimerez ses incontournables : le Panthéon, le Colisée, la Fontaine de Trévi (l'une des 2 000 fontaines de la ville) ou la place (piazza) Saint-Pierre du Vatican.

Le lac de Côme pour un séjour paisible au nord de l'Italie

Pour un voyage loin du tumulte des grandes villes, vous pouvez aller découvrir le lac de Côme. Il est situé dans la région des grands lacs (lac de Garde, lac Majeur) au nord du pays. Long de 170 km, le lac de Côme est bordé de charmants villages entourés de montagnes. En guise d'hébergement, louez une villa pour passer une semaine dans cet écrin de verdure bucolique.

La Toscane pour un voyage visuel entre Florence et Pise

 

Volterra, province toscane de Pise Italie

 

Au nord-ouest de l'Italie, entre Gênes et Rome, la Toscane est l'une des plus belles régions d'Italie. D'un côté des villes d'art, comme Florence et ses trésors de la Renaissance italienne ou la ville de Pise et sa tour penchée. De l'autre, des petits villages, une terre généreuse, des paysages de vignes et champs dorés qu'immortalisèrent les plus grands peintres. Aller en Toscane est un gage de vacances dépaysantes.

La ville de Naples pour sa baie et les vestiges de Pompéi

En Italie du Sud, la ville de Naples possède l'une des plus belles baies du monde. Le centre historique de Naples a conservé l'empreinte de différentes cultures, comme l'église Santa Chiara ou le Castel Nuovo. Pour terminer votre voyage dans la région, vous pouvez aller à Pompéi. La visite de cette ville antique ensevelie après l'éruption du Vésuve en 79 av. J.-C. sera inoubliable.

 

Voici d'autres endroits où aller en Italie pour votre première visite :

- pour être émerveillé : les Cinque Terre, villages de pêcheurs à flanc de falaises (visite à pied, en train ou bateau) au nord de Pise ;

- pour découvrir deux endroits typiques de l'Italie : l'île de la Sardaigne et l'île de la Sicile ;

- pour la visite de la ville natale de Christophe Colomb, la ville de Gênes, au nord de l'Italie ;

- pour une destination italienne authentique : la région des Pouilles ;

- pour leur architecture : les villes de Turin et Milan.