Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la Hongrie est une destination idéale pour des vacances. L'une des principales raisons est que c'est un pays très abordable à visiter. En outre, la Hongrie est un pays magnifique, riche en histoire et en culture. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Hongrie, et les gens sont amicaux et accueillants. Enfin, la Hongrie est située en Europe centrale, ce qui la rend facile d'accès depuis la plupart des autres pays européens comme la Belgique.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Hongrie

Profitez directement des bons plans de :

·         Booking.com

·         Trivago

Le lac Balaton

 

vue sur le lac Balaton

 

Le lac Balaton est l'un des plus beaux endroits d'Europe. Il est situé à environ 100 km de Budapest et est idéal pour les sports nautiques (y compris le surf), la natation, les bains de soleil, la voile, etc.

Budapest

 

Ville de Budapest

 

La capitale hongroise de Budapest offre un éventail d'attractions que vous ne trouverez nulle part ailleurs : la place des Héros et son merveilleux musée la nuit, lorsque les statues éclairées prennent vie ; les rives du Danube bordées d'imposants bâtiments néoclassiques comme la basilique Saint-Étienne ou le Parlement ; le château de Buda, au sommet duquel se dresse l'église Matthias, qui offre une vue imprenable sur Pest ; l'avenue Andrássy, qui mène au City Park et abrite une architecture vraiment unique, comme le château Vajdahunyad . La liste est longue.

Eger

 

vue sur le château d'Eger

 

Eger est une ville de grande richesse historique et de patrimoine culturel, située sur la rivière Tisza entre Budapest (200 km) et Debrecen (70 km). Parmi ses attractions les plus célèbres, citons le château d'Egerszalók, le musée Gárdonyi qui abrite des œuvres de l'usine de céramique de Vilmos Zsolnay, la grotte Szépasszony-völgy avec ses stalagmites et stalactites créées par des millénaires d'écoulement lent de l'eau depuis le haut, le château Vajdahunyad construit à une intersection qui faisait autrefois partie de la frontière entre la Hongrie et l'Autriche-Hongrie. Il vaut également la peine de visiter le parc national de Bükk, l'un des parcs nationaux les plus célèbres d'Europe.

Pécs

 

Ville de Pécs

 

Pécs, le centre administratif et économique du comté de Baranya, est l'une des plus anciennes villes de Hongrie, habitée depuis l'époque néolithique. Elle est située au pied du mont Mecsek, sur les rives de la rivière Dráva. La ville possède un riche patrimoine culturel avec de nombreux monuments historiques de différentes périodes : Les ruines romaines, les églises paléochrétiennes, les mosquées de la domination turque, les synagogues de la colonie juive et un élégant théâtre du XIXe siècle construit dans le style de la Renaissance italienne méritent tous d'être vus. Pécs a été déclarée capitale européenne de la culture pour 2010 par l'Union européenne.

Le lac Tisza

 

L'été pagaie sur le lac Tisza

 

Le lac Tisza est un grand lac de loisirs en Hongrie. Il est situé dans la partie nord-est du pays, près de la ville de Debrecen. Le lac possède une faune riche, avec de nombreuses espèces de poissons, et une flore diversifiée. C'est une destination populaire pour la navigation de plaisance, la pêche, la natation et le camping.

Szentendre

 

Szentendre, Hongrie

 

L'une des destinations touristiques les plus populaires en Hongrie est la ville pittoresque de Szentendre. Elle est située sur les rives du Danube, à une courte distance de Budapest. La ville est connue pour ses galeries d'art, ses musées et son architecture charmante. Les visiteurs peuvent explorer les rues étroites et les ruelles pavées, ou faire une promenade en bateau sur le fleuve pour voir les sites d'un point de vue différent. Il y a également de nombreux restaurants et cafés à Szentendre, ainsi qu'une vie nocturne animée, ce qui en fait l'endroit idéal pour passer un week-end d'escapade.

Zalakaros

 

Ville de Zalakaros

 

Zalakaros est une ville thermale de Hongrie, située dans le comté de Zala. Elle est surtout connue pour ses sources thermales, qui sont utilisées à des fins médicinales depuis le XVIIIe siècle. La ville possède un certain nombre de bains thermaux et de spas, ainsi qu'un casino et un certain nombre de parcs et de jardins. Elle accueille également plusieurs festivals et événements, notamment le festival international de musique tzigane et le festival du vin de Zalakaros.

Il faut absolument que vous goutiez au vin de Tokaj. Le vin Tokaj est un type de vin de dessert fabriqué à partir de raisins de la région de Tokaj en Hongrie. Ce vin est connu pour sa saveur douce et complexe, et est souvent appelé le "roi des vins". Le vin Tokaj est le préféré des connaisseurs en vin et est considéré comme l'un des meilleurs vins au monde. Si vous en avez l'occasion, ne manquez pas d'en goûter un ou deux verres ! Certaines personnes n'hésitent pas à dire que tant que vous n'aviez pas encore gouté ce vin, vous n'êtes pas encore allé en Hongrie !