Santorin est l'une des îles de l'archipel des Cyclades en Grèce. Un voyage à Santorin, c'est l'occasion de découvrir les plus belles villes et les plus beaux villages de l'île. Fira, Oia, Imerovigli, etc. Chaque ville vous promet une visite que vous ne serez pas prêt d'oublier !
Découvrez les offres pour des vacances à Santorin
Fira, capitale de l'île de Santorin en Grèce
Lors de votre voyage sur l'île de Santorin, la visite de Fira est incontournable. C'est d'ailleurs une ville où vous pourrez réserver un hôtel pour votre séjour. En fait, Fira est la ville où les touristes trouvent le plus facilement des hôtels, restaurants et activités.
Faites la visite du vieux port de Fira. C'est au départ du port que vous pourrez faire une excursion en bateau pour aller voir le cratère du volcan de Néa Kaméni.
Également, rendez-vous à l'église "Trois cloches de Fira". Profitez du point de vue sur la caldeira, le volcan de Santorin. En fin de journée, vous pourrez peut-être prendre une photo du coucher de soleil.
Oia, ville touristique aux maisons blanches et bleues
Laissez votre voiture et profitez d'une balade dans les ruelles d'Oia. Le château d'Oia est l'un des meilleurs endroits de l'île pour prendre en photo un coucher de soleil. Faites une dégustation de vin dans l'un des vignobles d'Oia accompagné d'un guide.
Pyrgos, village le plus haut de l'île de Santorin
Vous êtes arrivé en ferry sur l'île de Santorin. Vous vous demandez quelles villes visiter à Santorin. Pyrgos est un village typique des Cyclades qui vaut le détour. Les activités sont nombreuses. Vous pouvez faire un tour dans les ruelles de Pyrgos. Là encore, Pyrgos est connue pour ses dégustations de vin avec un guide.
Firostefani, village qui offre la meilleure vue sur la caldeira
Firostefani offre une vue plongeante sur le volcan (caldeira) et la capitale Fira. Le village de Firostefani où vous pourrez loger est moins fréquenté par les touristes qu'Oia, par exemple.
Imerovigli, village avec une vue imprenable sur la mer Égée
Quelles villes visiter à Santorin ? Pensez à la visite d'Imerovigli, un village perché au sommet d'une falaise. Pendant la saison touristique, ses hôtels font le plein avec des prix très variables d'un hôtel à l'autre. Ce village offre aussi une magnifique vue sur la caldeira (volcan).
La cité d'Akrotiri, village avec la visite d'un site archéologique
Akrotiri est notamment connu pour ses plages colorées. La plage rouge, "red beach" est une plage de sable volcanique. Elle compte parmi les plages les plus connues de l'île. Il y a aussi la plage blanche, entourée de falaises blanches. Cette dernière n'est pas accessible en voiture. Vous devez prendre un bateau au départ de la red beach.