Bien que toutes deux baignées de soleil au cœur de l'archipel des Baléares en Espagne, les îles de Majorque et Minorque sont différentes. Vous rêvez de vacances nature ? Choisissez l'île de Minorque. Vous souhaitez une destination de vacances animée ? Réservez votre ferry pour Majorque. Vous rêvez de plages tranquilles ? Minorque. Vous voyagez en famille avec vos enfants ? Majorque. À vous de choisir la destination qui vous convient le mieux !

 

Découvrez les offres pour les vacances à Minorque

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Majorque est la plus grande île de l'archipel des Baléares, Minorque la deuxième

La différence entre Majorque et Minorque est d'abord une question de taille. Parmi toutes les îles des Baléares, l'île de Majorque est la plus grande par sa superficie (3 640 km2). Son littoral s'étale sur 555 km. L'île propose plus de 350 plages où vous pourrez vous détendre pendant vos vacances en Espagne.

L'île de Minorque est moins vaste (702 km2) que Majorque, mais plus grande qu'Ibiza et Formentera, les deux autres îles de l'archipel des Baléares. Ses 200 km de littoral abritent 200 plages ou criques (cala) parfois vierges.

Majorque est très touristique, Minorque est une destination nature

 

Majorque tres touristique

 

Aux Baléares, les stations balnéaires de l'île de Majorque attirent les touristes. Sur la côte, les villes affichent de multiples infrastructures spécifiques. Vous pourrez réserver un séjour à l'hôtel à des prix intéressants. À Palma de Majorque, principale ville de l'île, les plages et les restaurants sont bondés l'été. Toutefois, Majorque offre aussi des paysages variés entre montagnes, plaines, canyons, criques et plages. 

L'île de Minorque se caractérise par un côté plus sauvage et préservé que Majorque. La destination offre une nature foisonnante. Ses plages et ses criques comme Cala Galdana ou Cala Trebaluguer sont propices au farniente. Avec un guide, les amateurs de randonnée rejoindront le Monte Toro. Ce point culminant de l'île propose une vue panoramique sur les Baléares. Les marcheurs découvriront les petits villages typiques de l'île sur le sentier Cami de Cavalls qui fait le tour de Minorque.

Majorque a une vie nocturne animée, Minorque brille par sa tranquillité

 

Plage tranquille de Pregonda dans le sud de Minorque

 

L'île de Majorque bouillonne. Elle offre de multiples activités en journée (plage, bateau, vélo, etc.). Si vous voyagez en famille avec vos enfants, optez pour Majorque. C'est à la nuit tombée que la différence entre Majorque et Minorque devient flagrante. Comme celle d'Ibiza, la vie nocturne de Majorque est réputée dans toute l'Espagne et au-delà. Dans les bars, restaurants, discothèques, les soirées sont animées.

Sur l'île de Minorque, vos vacances seront plus relaxantes. La vie nocturne de Ciutadella et Port Mahon, est plus paisible. Les deux villes principales de l'île ont su préserver leur authenticité et leur calme. Minorque propose moins d'activités en journée que Majorque. Cependant, en plus de plages sublimes, l'île abrite aussi 1 500 sites préhistoriques d'une valeur exceptionnelle

 

La différence entre Majorque et Minorque est évidente. Lors de votre séjour en Espagne, ne choisissez pas entre ces deux îles des Baléares. Profitez de vos vacances à Minorque pour prendre le ferry jusqu'à l'île de Majorque. Des liaisons existent de Port Mahon vers Palma ou de Ciutadella vers Alcudia. Vous pourrez profiter des sublimes paysages et activités de chaque destination. Et qui sait, peut-être pousserez-vous le voyage en ferry jusqu'à Ibiza et Formentera ?