L'île de Majorque fait partie des îles Baléares dans la Méditerranée. Son climat est donc plutôt doux et sec. L'île de Majorque peut se visiter presque toute l'année. Cependant, certains mois de l'année sont plus propices aux vacances. Choisir la saison pour aller à Majorque dépend aussi des activités que l'on veut faire.

 

Découvrez les offres pour les vacances à Majorque

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Quel climat et quelles températures à Majorque ?

Connaître le climat est indispensable dans le choix de la saison pour aller à Majorque. Les températures moyennes sur l'île de Majorque varient selon la région. Le bord de mer a un climat plus doux que les régions montagneuses. Cependant les températures ne sont jamais vraiment très froides. La période la plus froide est l'hiver. Les températures moyennes en hiver sont comprises entre 4 pour les minimales et 16 degrés pour les maximales. Côté précipitations, les mois d'octobre et de novembre présentent plus de pluie. Évitez cette saison pour aller à Majorque. Les mois de juillet et d'août sont les plus chauds. Le soleil brille en permanence. La température moyenne atteint 32 degrés sur les plages.

Le printemps, une période pour les visites et la randonnée à Majorque

 

majorque au printemps

 

Le printemps est la plus belle saison pour aller à Majorque. Avril, mai et juin sont les mois où les journées ne sont pas encore trop chaudes. La température est plutôt douce, une bonne vingtaine de degrés en moyenne. L'ensoleillement est assez fort et les précipitations faibles. La période printanière est une agréable saison pour aller à Majorque et y pratiquer la randonnée. Profitez aussi de la météo printanière pour visiter les sites remarquables de cette île des Baléares.

L'été, une période pour profiter des plages de l'île de Majorque

Si vous aimez la plage, optez pour l'été comme période pour aller à Majorque. C'est aussi la meilleure saison pour aller à Majorque et profiter du soleil. Les mois de juillet et août sont chauds et secs. Les précipitations sont quasiment nulles et l'eau pour la baignade est chaude. Pour profiter du soleil sur la plage ou pratiquer la baignade, un séjour estival est parfait.

L'automne, une période coup de cœur pour toutes les activités à Majorque

 

Majorque en automne

 

L'automne est aussi une belle saison pour aller à Majorque, surtout le mois de septembre. Les journées sont moins chaudes avec le même ensoleillement qu'en été. En septembre, la pluie n'est pas encore arrivée sur l'île de Majorque. Vous pourrez encore profiter d'un climat doux et sec pour explorer l'île. Vous pourrez pratiquer la randonnée sur les sentiers sans souffrir de la chaleur. La visite de la ville de Palma de Majorque ou une excursion dans une cala sont des activités que vous pouvez faire tranquillement au mois de septembre

Si vous souhaitez faire un séjour quand la plage est calme, choisissez l'automne comme saison pour aller à Majorque. La majorité des touristes est partie. Les plages sont plus tranquilles. L'eau est encore bonne pour les activités de baignade.

 

Les mois d'avril, mai et juin ainsi que les mois de septembre et d'octobre font partie de la meilleure saison pour aller à Majorque. La météo est agréable et la foule moins présente. Les prix du voyage à Majorque sont aussi plus bas à ces périodes. Toutes les dates de départ pour un voyage à Majorque sont à réserver sur le site vancances.be.

source : https://www.climatsetvoyage.com/climat/espagne/majorque