Majorque et Minorque sont deux destinations de vacances qui vous plaisent. Pas facile de définir quelle est la plus belle île entre Majorque et Minorque ! Elles sont toutes les deux situées dans le magnifique archipel des Baléares. Mais elles sont différentes, notamment au niveau de l'aménagement touristique. Pour savoir quelle est la plus belle île entre Majorque et Minorque, une comparaison est utile.

 

Découvrez les offres pour les

- vacances à Majorque

- vacances à Minorque

Les points communs entre l'île de Majorque et l'île de Minorque

Les îles des Baléares sont une valeur sûre pour une destination de vacances. Faut-il vraiment élire la plus belle île entre Majorque et Minorque ? Ce sont les deux, des îles de villégiature au soleil. Le climat est agréable. De nombreuses activités peuvent se pratiquer : promenade, visite, plage, bateau. Les paysages se ressemblent beaucoup : plages de sable fin, eaux turquoise, criques.

Que votre choix soit Majorque ou Minorque, sachez que vous pouvez organiser un séjour dans ces îles toute l'année. Les prix d'un voyage à Majorque ou à Minorque sont accessibles. Des offres de séjour dans les Baléares sont disponibles sur vacances.be. 

L'île de Majorque, la plus grande île des Baléares

 

paysage de Majorque

 

Majorque est la plus grande des îles de l'archipel des Baléares. Elle est aussi très touristique. Majorque compte beaucoup d'infrastructures destinées à l'accueil des touristes. Majorque est la plus belle île entre Majorque et Minorque pour des vacances en famille. En effet, des hôtels, des stations balnéaires et des plages sont aménagés à cet effet. 

L'île de Majorque est également la plus belle île entre Majorque et Minorque pour son côté culturel et historique. La ville de Palma de Majorque a une architecture préservée. De beaux monuments s'imposent dans la ville. Ils offrent aux visiteurs une expédition inoubliable. 

L'île de Minorque, le coin sauvage des îles des Baléares

 

vue d'un paysage de Minorque

 

Minorque est plus petite. Elle est davantage sauvage. Son paysage préservé est propice à la randonnée. Si vous êtes amoureux de la nature et des beaux panoramas, vous direz sans doute que la plus belle île entre Majorque et Minorque est Minorque. 

Sur l'île de Minorque, vous aurez moins d'hôtels, moins de restaurants, moins d'infrastructures. Mais tout autant de plages, de criques et de mer turquoise qu'à Majorque. Si vous choisissez votre destination de vacances à Minorque, vous serez plus tranquille. 

Parmi les îles des Baléares, que faut-il donc choisir entre Majorque et Minorque ?

Pour choisir la plus belle île entre Majorque et Minorque, il faut s'interroger sur la raison de votre expédition. Si vous voulez profiter des activités de la plage, des hôtels du bord de mer et des sites culturels, choisissez Majorque. Majorque est aussi la plus belle île entre Majorque et Minorque pour partir en vacances avec des enfants.

Par contre, pour un voyage tranquille, en amoureux, l'île de Minorque est la plus belle île entre Majorque et Minorque. Vous pourrez profiter de sa nature préservée pour faire de la randonnée ou contempler le charme de ses villages.