Capitale de l'Espagne, Madrid se trouve au cœur de la péninsule ibérique. Située en altitude (657 m), la ville est soumise à un climat continental d'influence méditerranéenne. Autrement dit, les mois d'été sont très chauds à Madrid et l'hiver est plutôt agréable. Quelle est la meilleure période pour aller à Madrid ? La météo et les températures clémentes permettent de visiter la capitale espagnole toute l'année ! Quand partir ? Choisissez votre saison selon les activités que vous souhaitez réaliser pendant votre voyage.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Madrid

Profitez directement des bons plans de :

·         Booking

·         Trivago

Les mois d'été à Madrid : des vacances sous un soleil de plomb

Madrid, c'est le centre de l'Espagne. La ville est située à plus de 400 km de distance des côtes du pays. Les mois d'été sont donc très chauds contrairement aux villes du bord de mer comme Barcelone. Et il n'y a pas de vent comme sur les îles des Canaries pour rafraîchir les températures du centre-ville. Les moyennes de la saison se situent autour de 30 °C. Et de juin à septembre, vous ne rencontrerez que trois jours de pluie par mois en moyenne.

La saison d'été, c'est la période idéale pour vivre comme les habitants de Madrid. Levez-vous de bonne heure pour visiter les sites incontournables du centre-ville. Puis, accordez-vous une grande pause déjeuner dans les meilleurs restaurants madrilènes. Enfin, le moment clé de la journée : une sieste pour vous tenir éloigné du soleil écrasant de l'après-midi.

Sinon, profitez des nombreuses destinations de baignade dans et autour de Madrid : piscines municipales, lacs artificiels, plages naturelles ou parc aquatique. La capitale de l'Espagne ne manque pas de ressources pour vous aider à supporter les températures élevées de l'été.

Enfin, vous apprécierez la douce température de la soirée et de la nuit pour marcher dans Madrid. Profitez-en pour faire la fête pendant votre voyage en Espagne !

Printemps et automne : la meilleure période pour visite la capitale espagnole

Madrid représente l'une des destinations préférées des amateurs d'art et d'histoire. La capitale de l'Espagne offre un patrimoine culturel très riche : la Communauté urbaine de Madrid abrite cinq sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Quand est la meilleure période pour aller à Madrid ? Durant les mois du printemps et de l'automne, les températures moyennes avoisinent les 20 degrés. Les précipitations sont faibles sauf en avril et octobre : prévoyez cinq à six jours de pluie pour ces deux mois. C'est peu pour ceux qui envisagent de visiter des musées. Et c'est l'idéal pour marcher et visiter le centre-ville sans souffrir d'un soleil accablant.

L'hiver à Madrid : la période idéale pour découvrir la ville à prix doux

Un voyage en hiver à Madrid ? Oui, c'est possible : les températures descendent rarement en dessous de 10 °C. Et l'ensoleillement reste important toute la journée en hiver : de 5 à 6 heures de soleil par jour. De plus, c'est la saison basse du tourisme en Espagne. Les prix des activités et des hébergements deviennent plus accessibles pour les petits budgets. Vous pouvez aussi envisager de passer les fêtes de fin d'année à Madrid pour profiter de la magie des décorations de la Plaza Mayor et du centre-ville.

 

Madrid compte plus de 3000 heures d'ensoleillement par an. La capitale de l'Espagne vit donc sous le soleil toute l'année. Quelle est la meilleure période pour aller à Madrid ? Choisissez la saison adaptée selon le programme de votre voyage et vos activités.

 

Source : Climate Data