Le soleil chauffe généreusement la ville de Madrid de mai à septembre. Prévoyez des températures comprises entre 20 et 32 °C pour vos vacances durant cette période. Vous n'avez pas de piscine dans votre hôtel ? Rassurez-vous, vous pourrez facilement échapper à la chaleur. Où aller se baigner à Madrid le temps d'une journée ? Vous trouverez des piscines dans la ville, mais aussi des plans d'eau naturels éloignés du centre fréquenté de la capitale de l'Espagne.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Madrid

Profitez directement des bons plans de :

·         Booking

·         Trivago

Piscines municipales et parc aquatique de Madrid

Madrid est une ville située au cœur de l'Espagne à 657 m d'altitude. C'est la deuxième plus haute capitale d'Europe. Les habitants de Madrid s'habituent au soleil et à la chaleur étouffante. Leur chance : ils bénéficient de lieux proches du centre-ville pour se rafraîchir.

Les piscines de la ville de Madrid

Où aller se baigner à Madrid ? Voici notre sélection des trois meilleures piscines municipales de la ville. Vous trouverez ainsi toujours un endroit idéal pour faire une pause agréable après une journée de visites dans la capitale.

 

- Le centre nautique de la Casa de Campo offre un espace de baignade composé de cinq piscines dont trois en extérieur. Vous trouverez également sur place de nombreuses activités destinées aux enfants.

- La piscine de plein air du Canal de Isabel II est située à Chamberi, un quartier traditionnel de Madrid. Elle date de 1930 et appartient au grand centre sportif du nord de la ville.

- La Puerta del Hierro, c'est la piscine la plus grande de tout Madrid : son bassin mesure 7 fois la taille d'une piscine olympique. L'idéal absolu pour les nageurs !

Le parc Aquapolis : baignade et activités pour les enfants

Vous cherchez un lieu pour vous rafraîchir et vous détendre avec les enfants ? Rendez-vous sans hésitation au parc Aquapolis de Villanueva de la Canada pour une baignade et de nombreuses activités. À 40 minutes du centre-ville de Madrid, vous trouverez le plus grand centre aquatique d'Europe : 20 attractions, une plage de sable de 2000 m2, des piscines à vagues, etc. Les enfants vont adorer !

Les zones naturelles de baignade autour de Madrid reconnues pour une eau de qualité

L'Union européenne reconnaît quatre lieux de baignade nature autour de Madrid où les eaux sont de qualité irréprochable.

 

- Les piscines naturelles de Las Presillas à Rascafria : un endroit idéal pour se rafraîchir dans une eau cristalline alimentée par la rivière Lozoya. Rascafria est située dans la Sierra Norte à 80 km du centre-ville de Madrid. L'endroit est gratuit.

- Le lac artificiel de San Juan est un réservoir d'eau (embalse) situé à San Martin de Valdeiglesias : à 70 km de la capitale, vous trouverez 14 km de plages au cœur de la Sierra de Gredos ! L'endroit est très fréquenté l'été par les habitants de Madrid. Le lac est également un lieu très prisé pour les activités nautiques.

- La plage de Alberche del Fresno se trouve à 50 km de Madrid. Les eaux peu profondes en font un endroit idéal pour les enfants.

- La plage d'Estremera à Los Villares vous offre cinq zones naturelles de baignade au cœur d'une région réputée pour son histoire et sa gastronomie. C'est un endroit calme et reposant dans une nature préservée.

 

Où aller se baigner à Madrid ? Lacs, piscines ou rivière : vous disposez d'un large choix pour vous rafraîchir. N'oubliez pas vos maillots pour vos vacances dans la capitale de l'Espagne.

 

Source : Climate Data