Cette île volcanique est une véritable merveille de la nature. À La Palma, vous serez émerveillé par les villages en bord de mer et les plages de sable noir. Cette île est connue pour ses sentiers de randonnée, ses piscines naturelles et ses volcans. Entre la caldera de Taburiente et la forêt du parc national de Las Nieves, découvrez que faire à La Palma aux Canaries.

 

Découvrez les offres pour un voyage à La Palma

Visiter la capitale de l'île Santa Cruz de La Palma

 

île Santa Cruz de La Palma

 

La capitale de l'île est une étape incontournable lors d'un voyage à La Palma. Vous serez charmé par son centre historique avec ses maisons colorées de style colonial. À Santa Cruz de La Palma, ces demeures anciennes sont reconnaissables à leurs sublimes balcons en bois envahis de fleurs.

Cette petite ville regorge de lieux culturels, comme le Castillo de La Virgen et le musée insulaire. Celui-ci abrite une belle collection d'art et d'artisanat dans un ancien monastère. Le musée naval situé dans une réplique du bateau de Christophe Colomb mérite également une visite.

Observer les étoiles depuis Roque de los Muchachos

 

Roque de los Muchachos

 

Depuis Santa Cruz de La Palma, prenez la route qui mène jusqu'au Roque de los Muchachos. Avec ses 2 426 mètres d'altitude, ce sommet constitue le point culminant de l'île. Il offre un point de vue spectaculaire sur la caldera de Taburiente et les autres îles des Canaries.

Voir le soleil se coucher depuis Roque de los Muchachos est une expérience inoubliable. Une fois la nuit tombée, ne partez pas tout de suite. Ce sommet est l'un des meilleurs endroits au monde pour observer les étoiles. Il abrite un observatoire ouvert au public durant la journée.

Faire une excursion en bateau au départ de Tazacorte

 

bateau au départ de Tazacorte

 

Après une soirée mémorable au Roque de los Muchachos, posez vos valises à Tazacorte. Cette ville est l'une des stations balnéaires les plus populaires de La Palma. Après avoir visité le centre historique, dirigez-vous vers le port pour vous détendre sur la sublime plage de sable noir.

C'est d'ici que partent les excursions pour observer les cétacés. Comptez environ 60 € par adulte pour découvrir la côte nord-est de La Palma. À l'occasion de cette sortie en mer, vous passerez devant la grotte de Poris de la Candelaria célèbre pour ses maisons creusées dans la roche.

Prévoir une visite des salines de Fuencaliente au sud de l'île

 

salines de Fuencaliente

 

Les salines de Fuencaliente occupent la pointe sud de l'île. C'est un endroit haut en couleur où se mêlent le bleu de l'océan, le blanc du sel et le noir de la roche volcanique. La visite est gratuite et des panneaux explicatifs permettent d'en savoir plus sur l'extraction du sel.

Sur place, vous trouverez une boutique où acheter des souvenirs. Vous pourrez également déjeuner dans un restaurant à thème avec vue sur les marais salants. Pour terminer la journée en beauté, profitez d'un moment de détente sur la plage volcanique de Echentive.

Faire de la randonnée dans le parc de Las Nieves

 

parc de Las Nieves

 

Le parc national de Las Nieves est connu pour abriter une forêt de lauriers unique au monde. Pour découvrir cette zone de La Palma, la route des Nacientes de Marcos y Cordero est l'une des randonnées les plus populaires. Elle mène jusqu'à l'impressionnante cascade de Los Tilos.

Cubo de La Galga est une autre zone incontournable du parc national de Las Nieves. Plusieurs sentiers partent du point d'information situé sur la route LP-1. Selon votre niveau, vous pouvez choisir une boucle de 9 km ou une courte randonnée de 2 km dans cette forêt mystérieuse.

Passer la journée dans des piscines naturelles à La Palma

 

piscines naturelles à La Palma à Charco Azul

 

Les amateurs de farniente peuvent compter sur les nombreuses plages volcaniques de La Palma. Mais cette île des Canaries est également connue pour ses piscines naturelles au bord de l'océan. Les bassins de Charco Azul dans la ville de San Andres font partie des plus appréciés.

Le complexe de Fajana est encore plus grand. Situé au nord de l'île, il se compose de trois bassins de taille différente. Creusées à même la roche volcanique, ces piscines naturelles offrent un cadre paradisiaque. Un solarium ainsi qu'un restaurant sont accessibles sur place.

Découvrir le parc national de la caldera de Taburiente

 

parc national de la caldera de Taburiente

 

Si vous cherchez que faire à La Palma, explorer la caldera de Taburiente est une activité incontournable. Ce cratère de 8 km de large est le résultat d'une intense activité volcanique. Aujourd'hui couverte d'une forêt de pins des Canaries, cette zone est classée parc national.

La caldera de Taburiente est traversée par de nombreux sentiers de randonnée. Le plus emprunté est celui qui mène à la cascade de los Colores. Si vous aimez les grands espaces et la nature à l'état sauvage, alors ce parc national est une étape obligatoire lors de votre voyage.

Traverser des paysages lunaires sur la route des volcans

 

Route des volcans à La Palma

 

Après la visite de la caldera de Taburiente, les randonneurs avertis pourront se lancer sur la route des volcans. Assez exigeante, cette randonnée de 23 km est la plus célèbre de l'île. Elle traverse de sublimes paysages lunaires et longe les cratères créés par les éruptions successives.

Toutefois, la route des volcans ne permet pas d'accéder au nouveau volcan du Tajogaite créé lors de l'éruption de 2021. Pour découvrir cette merveille de la nature, il est impératif de faire appel à un guide. Comptez environ 35 euros par adulte pour 3 heures de randonnée.

Profiter des plus belles plages de l'île de La Palma

 

Playa de Nogales à La Palma

 

Profiter d'une journée plage est l'une des meilleures activités de l'île. Au pied d'une immense falaise volcanique, la Playa de Nogales est considérée comme l'une des plus belles plages de La Palma. Elle n'est cependant pas adaptée aux familles à cause des forts courants.

La plage de la station balnéaire de Puerto Naos est plus adaptée pour une baignade en toute sécurité. À l'abri des courants, la plage de los Cancajos est également idéale pour se détendre sur le sable noir. Elle se situe à quelques kilomètres de la capitale Santa Cruz de La Palma.