La Catalogne est une région touristique particulièrement fréquentée. De Barcelone à Lloret del Mar en passant par Gérone, vous disposez de plusieurs options pour vous déplacer sur la Costa Brava. La voiture vous assure autonomie et liberté. Le voyage en train ou en bus s'avère de bonnes alternatives. Vous pourrez profiter du paysage sans la fatigue de la conduite.

 

Découvrez les offres pour les vacances sur la Costa Brava

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Se déplacer sur la Costa Brava en voiture

La voiture constitue le moyen de transport le plus adapté pour visiter la Catalogne. Vous pouvez opter pour votre véhicule personnel ou une voiture de location. Cela vous confère une grande liberté pour organiser vos activités durant la journée. Ce mode de transport n'est pas exempt de contraintes toutefois. La circulation et le stationnement peuvent être compliqués en haute saison.

Si vous vous êtes rendu en vacances sur la Costa Brava en voiture, vous disposez de votre propre véhicule. Si vous êtes arrivé en avion, vous avez atterri à l'aéroport international de Gérone (Girona) ou à celui de Barcelone. Vous trouverez de nombreuses enseignes de location de voiture à proximité de chaque aéroport. Vous pourrez ainsi organiser votre itinéraire de vacances sur la Costa Brava à votre convenance. Pour un trajet ponctuel, un taxi fera parfaitement l'affaire.

Se déplacer sur la Costa Brava en train

 

touriste sur la Costa Brava en voyage en train

 

Des trains quotidiens permettent de relier Bruxelles à Barcelone. Vous pourrez emprunter le même moyen de transport pour rallier la Costa Brava. Le train constitue un moyen sûr et abordable pour se déplacer sur la Costa Brava. L'inconvénient est que la plupart des villes et villages de Catalogne ne sont pas desservis.

Outre Barcelone, peu de villes de la Costa Brava disposent de gares ferroviaires. On en trouve à Gérone, Figueras et Blanes. Certaines villes très touristiques, comme Lloret del Mar ou Tossa del Mar ne sont pas accessibles en train. Ce mode de transport est donc à privilégier si vous ne comptez trop vous déplacer à travers la Costa Brava.

Choisir le bus pour ses trajets sur la Costa Brava

 

voyage en bus sur la Costa Brava

 

Le bus constitue une excellente option pour se déplacer sur la Costa Brava. La plupart des villes disposent de gares routières. Vous pourrez vous rendre à Gérone, Tossa de Mar, Lloret del Mar, Figueras, Begur ou encore Blanes. Pour les petits villages, il s'agit souvent d'un simple arrêt matérialisé par un panneau. Les prix sont généralement inférieurs à ceux d'un voyage en train.

Un inconvénient toutefois, certaines lignes ne proposent que quelques trajets dans la journée. En dehors de la haute saison, vous devrez bien organiser votre itinéraire et vos activités. Vous trouverez des lignes de bus locales, par exemple à Lloret del Mar. Pour un trajet d'une ville à l'autre, vous utiliserez les services des bus régionaux.

 

La voiture constitue le mode de transport le plus adapté pour se déplacer sur la Costa Brava. Le train ne dessert que quelques villes de la région. C'est une option si vous ne comptez pas trop bouger durant vos vacances sur la Costa Brava. Le bus permet d'accéder à la plupart des villes et villages. L'offre quotidienne s'avère toutefois parfois limitée.