La Costa Brava est réputée pour ses plages de sable fin. On peut y pratiquer nombre d'activités nautiques (plongée, voile, paddle, kayak, etc.). Le surf connaît un succès croissant dans cette région de l'Espagne. Certains spots offrent de belles vagues. Sant Feliu de Guixols est sans conteste le meilleur endroit pour surfer sur la Costa Brava.

 

Découvrez les offres pour les vacances sur la Costa Brava

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Sant Feliu de Guixols, l'un des meilleurs spots pour surfer sur la Costa Brava

La plage Sant Pol s'avère un spot connu de tous les adeptes de surf en Méditerranée. Située à Sant Feliu de Guixols, elle offre des vagues relativement régulières. La plage est située dans la baie, ce qui la protège du souffle du vent. Elle s'avère donc propice au surf, mais beaucoup moins au wind ou au kite surf.

La meilleure période pour la pratique du surf à Sant Feliu de Guixols est l'hiver. En novembre, décembre et janvier, les vagues peuvent atteindre les trois mètres de hauteur. Cela permet de se faire plaisir, à condition d'être bien équipé. L'eau est assez froide en cette saison. Sa température se situe entre 10 et 15 degrés généralement.

Les vagues artificielles de Blanes, une expérience de surf idéale pour débuter

La pratique du surf nécessite un apprentissage parfois compliqué. Si vous débutez, le spot de Blanes constitue une excellente option. Son expérience de surf indoor ravira chaque membre de la famille. Cela fait partie des activités que l'on peut pratiquer en toute saison, sans craindre l'eau froide.

Sur ce spot, vous apprendrez à domestiquer une vague artificielle constante. Cette dernière dévale à 50 km/h ! Des instructeurs vous aident à vous tenir debout. C'est un parfait endroit pour ressentir ses premières sensations de glisse. D'autres établissements proposent des prestations similaires, comme le Wave Club à Empuriabrava. Après quelques heures, vous serez prêt à surfer sur la Costa Brava !

D'autres spots pour pratiquer le surf sur la Costa Brava

Vous trouverez d'autres plages pour dompter les vagues durant vos vacances. Les amateurs de surf pourront tenter leur chance à Empuries (ou Ampurias). On peut également profiter de quelques vagues intéressantes sur la plage de Gola del Ter à l'Estartit. Il faut toutefois accepter l'idée que l'Espagne méditerranéenne est une destination moins propice pour le surf que l'Espagne atlantique. 

À défaut de surf pur, vous pourrez plus facilement pratiquer le wind surf ou le kite surf. Vous trouverez à Sant Pere Pescador, dans la baie de Roses, un excellent endroit pour le kite surf. Bénéficiant du souffle de la Tramontane ou de vents thermiques, ce spot est accessible toute l'année.

 

La Costa Brava n'est pas la meilleure région d'Espagne pour le surf. Il existe quelques spots où vous trouverez de belles vagues. La plage de Sant Pol à Sant Feliu de Guixols demeure la référence. Vous pourrez surfer sur vague artificielle dans un wave club. Parmi les activités nautiques de vos vacances sur la Costa Brava, le kite surf à Sant Pere Pescador s'avère une excellente option.

 

Source pour les vagues de Sant Feliu de Guixols : https://seatemperature.info/fr/sant-feliu-de-guixols-temperature-de-leau-de-la-mer.html