Alicante est une ville située sur la Costa Blanca au sud de l'Espagne. Elle mêle à la fois plage et patrimoine historique. Ville très compacte, Alicante se visite sans voiture. Si la visite du centre-ville peut se faire en un jour, une ou deux journées supplémentaires seront nécessaires pour visiter Alicante et découvrir d'autres endroits fabuleux.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Alicante

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Visiter la ville d'Alicante en une seule journée

Pour visiter Alicante, un seul jour peut suffire. Vous pourrez découvrir la vieille ville et ses lieux chargés d'histoire. Parmi ces lieux, la Plaza de Santa Maria et sa basilique et la Cathédrale Saint Nicolas sont les plus beaux exemples du patrimoine historique de la ville. À quelques minutes de marche, vous pourrez visiter le quartier Santa Cruz. Il s'agit du quartier le plus ancien et plus charmant de la ville d'Alicante. Santa Cruz se situe au pied du château de Santa Barbara. Pour le visiter, il vous suffit d'emprunter l'ascenseur qui mène au château. Le château de Santa Barbara offre de nombreux points de vue sur la ville, le port et le bord de mer. Lors de votre séjour à Alicante, vous ne manquerez pas de déguster les traditionnelles tapas. Les restaurants ne manquent pas à Alicante.

Deux jours pour une visite plus approfondie de la ville d'Alicante

 

Esplanade rue principale à Alicante

 

Si une journée est suffisante pour visiter la majeure partie de la ville d'Alicante, deux jours permettront de mieux explorer des lieux incontournables. Vous pourrez ainsi vous détendre sur les plages et admirer le port d'Alicante. Ces sont des lieux à ne pas manquer pour visiter Alicante entièrement.

Deux jours seront bien pour visiter Alicante. Vous passerez plus de temps dans le centre-ville. Vous pourrez vous promener sur l'Esplanade. Il s'agit d'une jolie allée décorée de mosaïques et bordée de palmiers. De nombreux restaurants et cafés vous permettront de faire une pause. Au bout de l'Esplanade se trouve un ravissant parc pour une promenade ombragée.

Trois jours pour un séjour complet dans la ville d'Alicante

 

musée du château de Santa Barbara

 

Un voyage de trois jours sera encore mieux pour visiter Alicante. Il vous sera possible de rajouter à votre séjour la visite d'autres lieux magnifiques de la ville.

Pour visiter Alicante dans ses moindres recoins, faites une halte dans les musées. Vous choisirez entre le musée archéologique, le musée d'Art moderne, le Musée des Beaux-Arts ou The Ocean Race Museum (musée consacré à la voile).

Vous pourrez visiter le marché central. C'est un très beau monument. C'est aussi un endroit animé où l'on découvre les produits locaux. Un guide peut vous accompagner à travers le marché pour une immersion dans la culture locale. Vous goûterez les spécialités de la région et visiterez les bars à tapas.

Pour visiter Alicante comme il se doit, réservez une journée pour visiter l'île de Tabarca au large d'Alicante. Des navettes font la liaison. Vous pourrez profiter de sa plage, de ses criques et de son cadre pittoresque. Vous pouvez même réserver une chambre d'hôtel sur l'île pour un séjour paradisiaque.