Alicante et Valence sont deux villes situées sur la Costa Blanca en Espagne. Elles appartiennent à la même communauté valencienne. Toutes les deux riches en patrimoine historique et en plages, sont des destinations très prisées des touristes. La plus belle ville entre Alicante et Valence est celle qui correspond le mieux à vos préférences. Car elles ont chacune leurs propres particularités.

 

Découvrez les offres pour un voyage à Alicante

Découvrez les offres pour un voyage à Valence

Alicante, la plus belle ville entre Alicante et Valence

 

château de Santa Barbara de Alicante

 

Alicante est une ville charmante de la Costa Blanca. C'est une ville qui possède de nombreux atouts. Riche d'un patrimoine ancien préservé, elle est dotée également de magnifiques plages. Ce qui fait de cette ville une destination de vacances très appréciable. Mais pourquoi dire qu'elle est la plus belle ville entre Alicante et Valence ?

Alicante est réputée pour ses plages. C'est sans doute la plus belle ville entre Alicante et Valence pour cet aspect de la ville. Les plages s'étendent sur 23 kilomètres jusque dans le centre de la ville. Alicante est une destination parfaite pour des vacances en famille au bord de la mer. Parmi les plages d'Alicante, la Plage de Postiguet et la Plage San Juan sont les plus populaires.

Alicante est une ville compacte. La majeure partie des lieux peut se visiter sans voiture. Le quartier de Santa Cruz et le centre-ville sont les plus beaux endroits. Le patrimoine historique est préservé. Au sommet du mont Benacantil, montagne qui entoure la ville, se trouve un très vieux château. Il s'agit du château de Santa Barbara depuis lequel une vue panoramique vous laissera un très beau souvenir de votre voyage en Espagne.

 

Lire aussi : Quelle est la plus belle ville entre Valence et Séville ?

Valence, la plus belle ville entre Alicante et Valence

 

Vue sur le Palau de la Generalitat Valenciana

 

Valence est également une destination de la Costa Blanca. Elle est aussi la capitale de la communauté valencienne. Beaucoup d'attraits permettraient de dire quelle est la plus belle ville entre Alicante et Valence.

Valence dispose d'un immense parc : les jardins de la Turia. Situé le long du fleuve du même nom, cet espace naturel est très apprécié des habitants et des visiteurs. Ils peuvent y faire de belles balades à l'ombre de la végétation. Valence est la plus belle ville entre Alicante et Valence pour cette nature au cœur de la ville.

Valence est aussi la ville d'origine du plat le plus emblématique de l'Espagne, la paëlla. En effet, c'est à Valence que se déguste la meilleure paëlla. D'excellents restaurants de Valence sont très réputés dans tout le pays.

Un riche patrimoine culturel et historique caractérise la ville de Valence. Il lui vaut d'être la plus belle ville entre Alicante et Valence. C'est à Valence que se trouvent les plus beaux musées. La Cité des Arts et des Sciences et le célèbre aquarium Oceanografic représentent l'identité valencienne.

Enfin, Valence est connue pour sa vie nocturne. On aime faire la fête dans les bars. On retrouve aussi cette ambiance de fête lors des Fallas. Festival qui mêle à la fois culture et festivités. Il a lieu chaque année en mars. Certains visiteurs viennent en vacances dans cette province en mars rien que pour assister à ce festival.