L'île de Madère est un joyau touristique du Portugal. Au large du Maroc, cet archipel volcanique offre des paysages somptueux. C'est un endroit idéal pour la randonnée. Ses multiples surnoms sont une invitation à visiter Madère : "la perle de l'Atlantique" ou "l'île aux fleurs". Avec son climat subtropical, la soirée est le moment idéal pour se balader le soir à Madère, à Funchal en particulier.
Dans Funchal, capitale de Madère
Funchal est une ville animée la nuit. C'est ici que la jeunesse de Madère se retrouve pour faire la fête ou boire un verre dans un bar de la ville. Nous avons sélectionné quelques jolies balades à faire le soir.
La marina de Funchal
Une fois la nuit tombée, la marina de Funchal change d'atmosphère. Les lumières de la ville qui se reflètent dans l'eau dévoilent une vue magique. C'est un endroit très romantique, idéal pour décompresser après une journée de randonnée. Prolongez le moment en dégustant un verre de madère ou de porto dans un bar de la marina.
La vieille ville de Funchal
Le centre historique de Funchal est un endroit idéal pour se balader le soir à Madère. De nuit comme de jour succombez à son charme. Le projet Portas pintadas (Portes peintes), initié par la municipalité de Funchal, a fait de la vieille ville une véritable galerie d'art à ciel ouvert. Ce quartier est très animé la nuit. Vous y trouverez des bars et des restaurants typiques.
Un bar en roof-top pour découvrir la ville autrement
Après votre balade dans les rues de Funchal, offrez vous un cocktail dans l'un des nombreux bars en terrasse de la ville. Vous aurez une vue unique sur Funchal et sur la mer. On peut recommander le Rooftop 360° Bar . Le Terrace Bar, situé à proximité de la cathédrale de Funchal mérite également une visite.
Un marché nocturne typique
Les marchés de Funchal font partie de l'histoire de la ville. Le plus célèbre est le Mercado dos Lavradores. On y trouve essentiellement des fleurs, des fruits et des légumes. Si vous visitez Madère en hiver, ne manquez pas les marchés nocturnes. Durant tout le mois de décembre, ces marchés sont une excellente destination pour se balader le soir à Madère !
Autres lieux pour se balader à Madère le soir
Camara de Lobos
Madère ne se résume pas à Funchal. Il existe bien d'autres endroits pour se balader le soir à Madère. En voici quelques-uns.
Ponta de Ladeira, pour admirer un coucher de soleil
Le soleil plongeant dans les eaux de Madère est un spectacle en tout point fascinant. D'autant que certains endroits semblent n'exister que pour vivre ce moment-là. Au sud de l'île de Madère, Ponta da Ladeira offre une vue unique pour un coucher de soleil. Vous pouvez également en profiter depuis le point de vue de Raposeira ou celui de Precipicio.
Camara de Lobos
Ce petit port de pêche est tout proche de Funchal. C'est un endroit délicieux pour se balader le soir à Madère. La jetée, les remparts et le centre historique accueilleront vos déambulations. Non loin, vous trouverez l'un des plus beaux points de vue de Madère, le Cabo Girao (Cap Girao). C'est l'une des plus hautes falaises d'Europe. Le panorama qui vous y attend est fabuleux !