Avec son magnifique soleil, l'île de Madère permet de profiter des plages toute l'année. La plage de Calheta ravira les inconditionnels de sable blanc. Avec son sable noir, la plage naturelle de Seixal est également la plus authentique. Mais on aime aussi la plage de Jardim do Mar, pour sa promenade avec vue sur l'eau. Voici nos conseils !

Plage du port de Seixal et son sable noir

 

Plage du port de Seixal

 

La petite plage du village de Seixal se trouve sur la côte nord-ouest de Madère. Sa particularité est d'être l'une des seules plages naturelles de l'île. Couverte de sable noir, elle possède une superbe vue sur les paysages côtiers. La plage de Seixal permet aussi une baignade agréable (mais sans surveillance).

Plage Formosa (Funchal) et ses jolis galets

 

Plage Formosa à Funchal

 

Située à Funchal, le chef-lieu de l'île de Madère, la plage Formosa associe sable noir et galets. Extrêmement visitée, elle se distingue par ses nombreux équipements, entre parking, toilettes et aire de jeux pour les enfants. C'est la plage parfaite pour profiter à la fois du soleil, de l'eau et d'un maximum de confort durant toute la sortie. Avis aux parents de bambins.

Calheta, seule plage de sable blanc de l'île de Madère

 

Plage de Calheta

 

Vous rêvez de lézarder sur une plage de sable blanc à Madère ? Direction Calheta, sur la côte sud, près de la petite ville de Câmara de Lobos. Calheta est la seule plage blanche de toute l'île, grâce à un import de sable du Maroc. Ici, vous pourrez aussi vous attabler à une terrasse de bar pour profiter du soleil autour d'un verre. À moins d'aller taquiner l'eau salée sur une planche à voile...

Plage de Prainha do Caniçal et ses dunes

 

Plage de Prainha do Caniçal

 

La plage de sable noir de Prainha do Caniçal est idéale pour faire une pause soleil au milieu des dunes. Nichée dans une petite crique, cette belle plage bien équipée est aussi assez fréquentée. Choisissez bien votre moment pour pouvoir profiter d'un transat et d'un parasol. La plage de Prainha do Caniçal possède aussi un restaurant. Parfait pour savourer un déjeuner en bord de mer.

Plage de Jardim do Mar et sa vue

 

Plage de Jardim do Mar de Madère

 

Avis aux fous de surf : la plage de Jardim do Mar est un vrai paradis pour ce genre d'activités. Située près d'un pittoresque village, elle présente un cadre naturel absolument magnifique. Depuis la promenade pavée qui la longe, on peut admirer une vue imprenable sur la mer et le paysage.

Porto Moniz et ses piscines dans les récifs

 

Porto Moniz et ses piscines

 

Si vous êtes en quête d'expériences originales pendant votre voyage à Madère, allez vous baigner à Porto Moniz. Sur la côte sud-ouest de l'île, ce site renferme d'étonnantes piscines naturelles. Au cœur de ses récifs, l'eau calme permet des baignades zen. Les enfants peuvent aussi profiter d'une aire de jeux. Et vous, d'un parking pour la voiture et d'un snack-bar pour les petites faims. Attention, l'accès au site est payant. Mais la beauté du lieu le vaut largement.