L'île de Madère regorge de lieux magnifiques. Côté nature, des points de vue imprenables permettent d'admirer les montagnes et l'océan Atlantique. Côté ville, parcs publics et jolies ruelles complètent l'expérience. Du pico d'Arieiro, avec sa vue panoramique, au jardin tropical de Funchal, vous trouverez de multiples occasions d'émerveillement sur l'île.
Pico do Arieiro : vue panoramique sur les montagnes
Avec ses 1 818 mètres, le pico d'Arieiro (pico do Arieiro) est le troisième plus haut point de vue de l'île. Depuis son sommet, le panorama sur les montagnes, est incroyable. Le long d'une route en lacets, la randonnée pour le rejoindre vaut également le détour. À chaque pas, vous trouverez un spot pour admirer une vue magnifique sur les paysages de l'île.
Miradouro da Quinta do Furao : vue imprenable sur les falaises
Le point de vue de Quinta do Furao (miradouro da Quinta do Furao) se trouve sur la côte nord de Madère, au sommet des falaises. Depuis ce belvédère, vous pourrez admirer les paysages caractéristiques de cette partie de l'île. La forêt, verte et dense, y côtoie les eaux bleues de l'océan Atlantique. Immortalisez cette vue pour votre carnet de voyage !
Jardin tropical Monte Palace : le plus bel endroit de Funchal
Côté ville, vous trouverez également des lieux de toute beauté à Madère. À Funchal, vous pourrez notamment découvrir une nature éblouissante au jardin tropical Monte Palace. Dans cet endroit d'exception s'épanouissent des espèces venues des quatre coins du monde. À cette collection naturelle s'ajoute une collection artistique qui vaut elle aussi la visite. Le jardin tropical abrite en effet un musée consacré aux minéraux et à l'art africain.
Jardim do Mar : un des plus jolis villages de l'île
Sur la côte sud-ouest de l'île, le village de Jardim do Mar fait également partie des plus beaux lieux de Madère. Ses ruelles escarpées, très pittoresques, et sa promenade en front de mer permettent de faire de jolies promenades. La vue sur l'océan est magnifique à Jardim di Mar, surtout quand le soleil se couche derrière les vagues.
Porto Moniz : ravissant village à découvrir
Aussi joli que Jardim do Mar, le village de Porto Moniz, sur la côte nord de l'île, donne un aperçu des plus beaux paysages de Madère. Au creux des montagnes, l'endroit présente une vue superbe sur la nature verdoyante. Face à l'océan, le village de Porto Moniz est également connu pour ses étonnantes piscines naturelles. Un endroit idyllique pour se baigner dans une eau calme.
Forêt de Fanal : randonnée de rêve dans la nature de l'île
Située au nord-ouest de Madère, la forêt de Fanal est classée au patrimoine de l'UNESCO. Cet endroit rare est l'une des dernières forêts de lauriers au monde… Baignée d'un brouillard quasi permanent, la nature offre aux promeneurs un voyage onirique. Très prisée des photographes, la forêt de Fanal renferme une flore très riche. Elle est l'un des plus beaux lieux de l'île pour faire de la randonnée.