Difficile de désigner la plus jolie ville pour un séjour à Madère... Parmi les lieux qui valent la visite, on citera Funchal et son centre historique. Vous pourrez aussi admirer Ponta do So et sa jetée, et Santo da Serra et sa vue romantique. Sans oublier Santana et son architecture, typique des villes de l'île. C'est à vous de décider quelle est la plus belle ville de Madère !
Découvrez les offres pour un voyage à Madère
Funchal : ville réputée pour son centre historique
Sur la côte
Funchal est l azulejos (carreaux de faïence aux décors colorés
Machico : berceau historique de l'île de Madère
Sur la côte est de Madère, la ville de Machico fut la première capitale de l'île. La ville possède un patrimoine architectural des plus intéressants, précieux témoignage historique. C'est un endroit incontournable lors d'un séjour à Madère.
Pendant votre séjour à Machico, vous pourrez faire la visite de l'église Nossa Senhora da Conceiçao, de la chapelle de São Roque, ou encore du fort d'Amparo. La ville possède aussi un bel écrin de nature, entre falaises et plage. Parfait pour de petites randonnées !
Ponta do Sol : ville la plus ensoleillée de Madère
Si vous aimez les villes au charme pittoresque, vous aimerez Ponta do Sol. Devant un paysage de falaises, cette petite ville de bord de mer est la plus ensoleillée de l'île de Madère. Son centre historique accumule les maisons colorées. Si vous y passez une journée, vous pourrez notamment y faire la visite de l'église Nossa Senhora da Luz.
Mais l'atout principal de Ponta do Sol, c'est sa superbe jetée. Sur l'eau bleue de l'Atlantique, l'ouvrage est un vrai régal pour la vue — et les appareils photo.
Santo da Serra : vue romantique sur la nature
Avis aux amateurs d'atmosphères romantiques : vous apprécierez la visite de Santo da Serra. Proche de Funchal, dans les montagnes, cette petite ville débordante de fleurs s'ouvre sur la nature de toutes parts. Vous pourrez y admirer une vue imprenable sur le paysage de l'île de Madère. De quoi aviver vos envies de randonnée...
La ville de Santo da Serra possède aussi de charmantes quintas. Ces vieilles demeures historiques sont des symboles de l'hospitalité de l'île. C'est la halte idéale au milieu d'une journée d'excursion parmi la nature de Madère.
Santana : une architecture typique de l'île de Madère
Au nord-est de l'île, la ville de Santana est connue pour se
. Appelées casas de colmo, ces constructions pittoresques résument bien l'architecture de l'archipel.Comme Santo da Serra, la ville de Santana est entourée d'une nature de toute beauté. C'est l'endroit parfait pour partir en randonnée à travers les paysages de Madère. Cette pittoresque ville est à mettre impérativement au programme de votre voyage sur l'archipel.