Thessalonique est la deuxième plus grande ville de Grèce. Son port sert de point de départ pour une traversée en bateau vers Skiathos. Les ferries de la compagnie Seajets sont en service de juin à septembre. Cette île des Sporades est également accessible en avion toute l'année. Depuis Thessalonique, il faut cependant faire une escale à Athènes.
Découvrez les offres pour des vacances à Thessalonique
Aller à Skiathos en avion depuis l'aéroport de Thessalonique
Si vous êtes à Thessalonique et que vous souhaitez aller à Skiathos, la première option consiste à prendre l'avion. L'île de l'archipel des Sporades dispose d'un petit aéroport. Celui-ci accueille quelques vols internationaux. En revanche, il n'existe aucun vol direct depuis l'aéroport de Thessalonique (SKG).
Pour atterrir à l'aéroport de Skiathos (JSI), il faut faire une escale à Athènes. Depuis la capitale de la Grèce, le vol dure approximativement 40 minutes. Les compagnies aériennes grecques Sky Express et Aegean sont celles qui proposent le plus de liaisons. Des vols sont programmés tout au long de l'année.
Le prix des billets d'avion dépend de la saison. En général, il est recommandé d'effectuer la réservation bien en amont pour profiter des meilleures offres. Une fois arrivé à Skiathos, vous pouvez circuler avec une voiture de location. Certains voyageurs optent aussi pour le bus ou le taxi pour passer d'un village à un autre.
Aller à Skiathos en ferry depuis le port de Thessalonique
Pour rejoindre l'île de Skiathos, l'autre option consiste à prendre un ferry depuis Thessalonique (ou Thessaloniki). La compagnie Seajets propose trois à quatre traversées hebdomadaires. Les ferries sont en service de juin à septembre. En général, le bateau quitte le port tôt le matin vers sept heures. Mais les horaires peuvent varier d'une saison à l'autre.
Il est possible d'acheter des billets sur un site de réservation comme Direct Ferries ou Ferry Hopper. Ces comparateurs permettent de consulter les horaires et les prix pratiqués pour un aller-retour. Vous pouvez également acheter votre billet directement au port de Thessalonique. Sur place, il vous suffit de trouver le bureau de la compagnie Seajets.
Pour une traversée vers Skiathos, les prix sont compris entre 36 et 114 euros. Tout dépend de votre âge et si vous voyagez avec une voiture ou une moto. Dans ce cas, il est recommandé d'arriver à Thessalonique une heure avant le départ. Le port étant non loin du centre-ville, la circulation peut parfois être difficile.
La durée du voyage en bateau est de trois heures environ. Une fois à Skiathos, vous pouvez aussi rejoindre en ferry les îles voisines de Skopelos et Alonissos. Toutes ces îles font partie de l'archipel des Sporades au large de Volos. Les compagnies Seajets et Aegean Sea Lines proposent plusieurs traversées hebdomadaires.
Sources :