La ville de Thessalonique (Thessaloniki en grec) se veut discrète. La deuxième ville de Grèce vit dans l'ombre d'Athènes et des nombreuses îles touristiques. Pourtant, Thessalonique abrite également des plages adaptées à tous les besoins des voyageurs. Situées à proximité de la ville et de son port, elles sont l'atout balnéaire de vacances réussies dans cette région de Grèce. Découvrez où aller à la plage à Thessalonique selon vos envies.
Découvrez les offres pour des vacances à Thessalonique
Les plages familiales : sable et baignade facile pour les enfants
Pour des vacances à la plage en toute sérénité, privilégiez les plages surveillées en priorité. À défaut, choisissez les plages de sable où les eaux restent peu profondes au bord. Voici notre sélection pour profiter de la mer à Thessalonique.
- La plage de Perea est accessible en bus ou à vélo depuis le centre-ville de Thessalonique. La baie de la plage est surveillée et équipée. Un endroit idéal pour la baignade des enfants.
- Agia Triada, une plage de sable fin située à 20 kilomètres de Thessalonique. La plage d'Agia Triada bien équipée est fréquentée l'été par les Grecs et les voyageurs. Véritable station balnéaire, elle permet d'alterner de nombreuses activités avec les enfants.
- Neoi Epivates Beach est une plage familiale agréable. La baignade est surveillée et la plage suffisamment équipée. À noter : les bars ou les tavernes peuvent vous servir directement sur le sable !
Les plages de Thessalonique pour les activités nautiques
La ville de Thessalonique est une cité de marins. Les Grecs de cette région de Macédoine aiment la mer et pratiquent de nombreuses activités nautiques. Les voyageurs peuvent ainsi en profiter durant leurs vacances.
- Angelochori Beach est une plage réputée pour le kite surf et la planche à voile. Angelochori est située à 15 kilomètres du centre-ville de Thessalonique.
- La plage d'Epanomi est située au sud de Thessalonique. C'est une grande étendue de sable fin. Paddle et kayak de mer permettent de longer la côte d'Epanomi et d'admirer sa baie et sa péninsule.
- Agia Paraskevi, c'est la plage du kite surf. Elle est située à 50 kilomètres à l'est de Thessalonique. Sa longue étendue de sable fin et ses eaux cristallines incitent également à la baignade.
Les plages tranquilles pour la baignade dans une eau cristalline
Certains voyageurs préfèrent la tranquillité à une plage équipée. Ils recherchent un endroit pittoresque à l'écart de la ville. Voici une sélection de plages pour les amateurs de voyage nature.
- La plage de Vergia est un lieu agréable et calme. Elle possède une zone équipée et surveillée qui peut convenir aux enfants. Les eaux très bleues de Vergia incitent à la baignade et à la nage.
- Platanias Beach est une plage située à 30 kilomètres de Thessalonique. C'est l'une des plages de Macédoine les plus sauvages. L'endroit est entouré de végétation et vous avez une vue lointaine sur le mont Olympe.
- Possidi Beach est une plage de nageurs. Le lieu est idéal pour nager autour de la langue de sable à proximité de la plage. Baignade pittoresque dans un endroit préservé.
Selon vos goûts et vos besoins, vous savez maintenant où aller à la plage à Thessalonique. Pour profiter de la baignade et du soleil, organisez vos vacances à Thessalonique en mai, juin ou en septembre et octobre.