Thessalonique, deuxième plus grande ville de Grèce, est souvent éclipsée par Athènes. Néanmoins, elle est aussi riche en histoire, en culture et en animation. De ses sites historiques impressionnants à sa jeune scène culturelle, cette ville grecque offre une expérience unique. Découvrez pourquoi Thessalonique mérite une visite lors de votre voyage en Grèce.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Thessalonique

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking

Thessalonique vaut le coup pour une visite empreinte d'histoire

 

vue historique de Thessalonique

 

Vous pourrez rejoindre Thessalonique, ville du nord de la Grèce, via son aéroport international situé à 15 kilomètres du centre-ville. Comme Athènes, la ville est desservie par des vols nationaux et internationaux au départ de nombreux pays d'Europe.

Autrefois appelée Salonique, Thessalonique est une destination de vacances regorgeant d'histoire. Cette ville a notamment été un important centre macédonien, byzantin et ottoman. Le passé multiculturel de la ville se reflète dans ses sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, son architecture, ses monuments et ses musées. Ne manquez pas la visite des sites emblématiques tels que :

 

- l'arc de Galère et la Rotonde datant du IVe siècle ;

- le musée archéologique de Thessalonique qui couvre l'histoire de la région de l'époque préhistorique à l'ère romaine ;

- le musée de la culture byzantine ;

- les églises byzantines telles que l'église Sainte-Sophie et la basilique Saint-Dimitri ;

- la Tour blanche construite par les Ottomans.

 

Thessalonique offre également des quartiers regorgeant d'histoire, notamment le quartier de l'Acropole, ou quartier Ano Poli, qui surplombe la ville. De là-haut, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur Thessalonique.

Depuis Thessalonique, vous pourrez également réserver une excursion vers le mont Olympe, la légendaire demeure des dieux de la mythologie grecque. Une excursion avec un guide inclut souvent le transport et la visite des principaux sites d'intérêt du mont Olympe.

Thessalonique vaut le coup pour un voyage culinaire en Grèce

 

marché Modiano Agora de Thessalonique en Grèce

 

Profitez de votre séjour à Thessalonique pour découvrir sa cuisine, fusion des saveurs méditerranéennes et balkaniques. Dans les nombreux restaurants typiques de Thessalonique, vous pourrez goûter les meilleurs plats traditionnels que la Grèce peut offrir comme le souvlaki ainsi que les spécialités locales comme les bougatsa.

Les marchés de Thessalonique offrent aussi une expérience authentique de la ville et sa gastronomie. Visitez le marché Modiano et le marché de Kapani. Vous y trouverez des produits de la mer, des épices et des souvenirs.

Thessalonique vaut le coup pour des vacances riches en culture et animation

 

parade du carnaval à Thessalonique

 

Thessalonique est une ville jeune et animée. Vous y trouverez de nombreux bars et clubs pour profiter de la nuit. Toute l'année, vous pourrez assister à de nombreux événements culturels, notamment :

 

- le carnaval de Thessalonique, appelé Apokries en Grèce ;

- le Festival international du film de Thessalonique ;

- le Festival Dimitria célébrant l'art, la musique, la danse, le théâtre et la culture.

 

Thessalonique est moins connue pour ses plages. Cependant, vous trouverez quelques options pour profiter du soleil et de la mer. La plage la plus populaire de Thessalonique est la plage d'Aretsou, non loin du centre-ville. Une autre option est la plage de Nea Krini. Ces plages ne valent pas celles d'une île grecque, mais vous pourrez vous y détendre.

 

Thessalonique est une ville aux nombreux attraits pour toute la famille. Entre son histoire, ses sites archéologiques, ses restaurants et sa culture, vous trouverez votre bonheur à Thessalonique lors de votre voyage en Grèce. Prévoyez un séjour à Thessalonique pour des vacances de mai à septembre.