Thessalonique est une ville accessible en train, en avion et même en ferry. Sur place, les voyageurs disposent de plusieurs moyens de transport comme le bus ou le taxi. Dans le centre, il est aussi possible de se déplacer à pied ou à vélo. Un véhicule n'est recommandé que pour visiter les alentours.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Thessalonique

Profitez directement des bons plans de :

·         Trivago

·         Booking

Circuler en bus dans la ville de Thessalonique

Thessalonique, ou Thessaloniki est la deuxième plus grande ville de Grèce après Athènes. De ce fait, elle bénéficie d'un réseau de transport en commun bien développé. De nombreuses lignes sillonnent le centre et la banlieue. Si la ligne est fréquentée, les passages sont très fréquents.

Le bus est beaucoup utilisé par les résidents pour se déplacer à Thessalonique. Il s'agit du moyen de transport le plus abordable. Pour la plupart des lignes, un trajet coûte généralement un euro. Des machines automatiques sont disponibles à bord pour acheter les billets.

Prendre le taxi pour une visite de Thessalonique

Prendre un taxi est la solution la plus rapide pour rejoindre le centre depuis l'aéroport de Thessalonique. De nombreux chauffeurs sont à la disposition des voyageurs lorsqu'ils descendent de l'avion en provenance de Bruxelles. Le taxi est également très pratique pour aller au port d'où partent des ferries.

Dans la ville de Thessalonique, les taxis sont reconnaissables à leur couleur bleue. Ce moyen de transport fiable et économique reste toutefois plus cher que d'utiliser les transports publics. Pour aller dans une destination éloignée, il est recommandé de demander une estimation du prix.

Faire le tour de Thessalonique à pied ou à vélo

Thessalonique est une ville où il est facile de circuler à pied. C'est d'ailleurs le meilleur moyen pour prendre le temps d'admirer tous les monuments. Les voyageurs aiment particulièrement se promener en bord de mer, ainsi que dans les quartiers de Ladadika et d'Ano Poli.

Si vous êtes sportif, louer un vélo est également une bonne option lors d'un voyage à Thessalonique. Ce moyen de transport écologique est idéal pour découvrir la capitale de la province de Macédoine centrale, à son rythme. Plusieurs agences ont des boutiques dans le centre.

Opter pour la location de voiture à Thessalonique

Si vous logez dans le centre de Thessalonique, louer une voiture n'est pas conseillé. Comme dans toutes les grandes villes, le stationnement peut s'avérer compliqué. La meilleure solution consiste à garer votre voiture dans un parking. Mais cette option augmente le prix de la location.

La location à la journée est plus abordable et plus pratique pour explorer la région de Thessalonique. Vous pourrez ainsi découvrir les magnifiques plages de la péninsule du Chalcidique. Le site archéologique d'Aigai situé à une heure de route de Thessalonique est également incontournable.

 

Comment se déplacer à Thessalonique ? Il n'est pas recommandé de louer une voiture. La circulation est dense dans cette ville du nord de la Grèce. Pour des vacances en janvier, il est plutôt conseillé de se déplacer à pied ou à vélo. Utiliser les taxis ou les bus est également une excellente option.