Les villes qui bougent le plus en Crète sont Héraklion, La Canée et Réthymnon. Les animations culturelles y sont nombreuses. Les centres-villes foisonnent de bars et de restaurants où passer de bonnes soirées. Pour faire la fête toute la nuit, c'est la station balnéaire de Malia qui offre le plus de possibilités.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Crète

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

La capitale Héraklion : la ville la plus animée de Crète

Héraklion est la capitale de la Crète. Située au nord de l'île, elle est réputée pour sa vie nocturne animée. Le centre-ville regorge de bars et cafés où faire la fête. La rue du 25 août, qui est l'artère centrale de la ville, est parsemée de restaurants et tavernes locales. Vous pourrez y déguster de délicieux plats typiques de la Grèce.

Héraklion plaira aux fêtards, mais aussi aux amateurs d'art et d'histoire. De nombreux évènements culturels y sont organisés, surtout en été. La ville accueille notamment un festival d'arts grecs. Au programme : représentations théâtrales, concerts de musique et spectacles de danse. Les festivités ont lieu à la forteresse de Koules et dans les théâtres Nikos Kazantzakis et Manos Hatzidakis.

Réthymnon et La Canée : deux villes dynamiques à l'ouest de l'île

Situées sur la côte ouest, les villes de Réthymnon et La Canée ont de nombreux points communs. Elles se disputent souvent le titre de plus belle ville de Crète. Toutes deux sont organisées autour d'un ancien port vénitien où sont dispersés bars et restaurants. C'est l'endroit rêvé pour boire un verre ou goûter une spécialité locale face à la mer.

Réthymnon et La Canée sont deux villes particulièrement animées en été. Des festivals célébrant la culture crétoise y sont organisés. Des concerts de musique traditionnelle ont lieu dans les tavernes et les jardins accueillent des salles de cinéma en plein air. Depuis 2002, le Chania Rock Festival a également lieu en plein centre de La Canée au mois d'août.

Malia : une station balnéaire dédiée à la fête au nord de l'île

La ligne côtière qui s'étend de la capitale Héraklion à Agios Nikolaos est l'endroit le plus animé de l'île. La région est connue pour ses plages de rêve et ses nombreuses stations balnéaires. Malia est celle qui rencontre le plus de succès. Là-bas, vous pourrez faire la fête toute la nuit dans les bars et clubs disséminés le long de la plage.

Elounda est également une destination très fréquentée par la jeunesse locale et les touristes étrangers. La station balnéaire est avant tout réputée pour ses hébergements luxueux. Elle bénéficie d'une situation exceptionnelle au cœur de la baie de Mirabello. Vous y trouverez plusieurs bars de plage où vous détendre et faire la fête les pieds dans l'eau.

 

Alors... quelle ville bouge le plus en Crète ? Héraklion, La Canée et Réthymnon sont les principales villes de l'île. Elles sont réputées pour leurs manifestations culturelles, bars et restaurants. Pour faire la fête, c'est à Malia qu'il faut aller en vacances en juillet. La station balnéaire bénéficie d'une vie nocturne très animée.