La Crète est une destination accessible toute l'année en avion ou en ferry. Une fois sur place, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport. La location d'une voiture est l'option qui offre le plus de liberté. Mais les paysages spectaculaires de l'île grecque se découvrent également en bus, en bateau et même à vélo.

 

Découvrez les offres pour des vacances en Crète

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Prendre l'avion ou le ferry pour se rendre en Crète

La Crète compte trois aéroports. Seuls ceux d'Héraklion et de La Canée accueillent des vols internationaux. L'aéroport de Sitia est réservé aux vols en provenance de la Grèce continentale. Après l'atterrissage, les centres-villes sont facilement accessibles en bus ou en taxi.

L'autre option pour rejoindre l'île est de prendre un ferry au départ d'Athènes. Quatre compagnies desservent les ports d'Héraklion, La Canée et Réthymnon. Il est également possible d'arriver à Sitia après une escale à Agios Nikolaos.

Les moyens de transport pour se déplacer en Crète

Avant votre prochain voyage, découvrez comment se déplacer en Crète. Bien que la voiture soit recommandée, vous pouvez aussi circuler en bus, en bateau ou à vélo.

Louer une voiture

La location de voiture est idéale pour découvrir la Crète sans aucune contrainte. Cette option vous permet d'être autonome dans vos activités. C'est également le meilleur moyen pour se rendre dans des lieux éloignés des circuits touristiques. Pour arpenter les routes de l'île, vous avez le choix entre des voitures, des 4x4 ou des motos. Généralement, les prix des loueurs locaux sont plus intéressants que ceux des grandes enseignes.

Prendre le bus

Pendant votre voyage en Crète, se déplacer en bus constitue la solution la plus économique. Les grandes villes et les sites touristiques comme Knossos sont bien desservis par les transports en commun. En revanche, ils ne se rendent pas dans les petits villages situés au cœur de l'île. Les billets s'achètent dans des kiosques près des arrêts ou directement à bord auprès du chauffeur.

Voyager à vélo

Il est possible de traverser l'île à vélo, mais cette option est réservée aux plus sportifs. Dans les terres, les pentes sont raides en raison du relief. Le long du littoral, la difficulté est moindre. La location de vélo est même fortement recommandée si vous logez dans une ville côtière. Vous pourrez ainsi aller de plage en plage sans vous soucier du stationnement.

Naviguer en Crète

Plusieurs petites îles se trouvent au large de la Crète. Pour les visiter, vous pouvez louer un bateau ou faire appel à un guide pour une excursion à la journée. La célèbre île de Spinalonga est notamment accessible au départ d'Agios Nikolaos. Les croisières en mer sont également d'excellents moyens pour rejoindre des lieux difficiles d'accès comme la plage de Balos.