Valence (Valencia), ville de l'est de l'Espagne, regorge d'endroits incontournables à admirer et d'activités intéressantes pour passer une belle journée. Que faire à Valence ? Curiosités d'architecture, plages, jardins et musées d'arts sont à visiter. Du célèbre aquarium Oceanografic au plus grand marché d'Europe en passant par le parc d'Albufera et les jardins de Turia, la liste de vos coups de cœur touristiques promet d'être longue à Valence. 

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Valence

La cathédrale de Valence parmi les visites à faire à Valence

 

Basilique de l'Assomption de Notre-Dame de Valence

 

Quand on aime l'architecture, que faire à Valence ? Les monuments intéressants abondent dans cette ville au riche patrimoine historique. La cathédrale de Valence est sans hésitation à visiter à Valence.

Cette belle prouesse d'architecture se situe dans le centre historique de Valence, sur la Plaza de la Reina. Le clocher de Miguelete, situé au sommet de la cathédrale, offre une vue magnifique sur la ville. La visite du musée d'art, qui se trouve dans la cathédrale, vous permettra d'admirer des toiles de Maella et de Goya.

La Lonja de la Seda, un autre lieu chargé d'histoire à Valence

 

Lonja de la Seda

 

Bâtie au XVe siècle, la Lonja de la Seda (Loge de la soie) est le plus important édifice d'art gothique civil européen. Inscrit au patrimoine culturel de l'humanité, ce monument historique constitue un haut lieu de visite à Valence.

Ancienne bourse de commerce, la Lonja de la Seda vous fera plonger dans l'histoire du commerce de la soie, dont la ville fut une place forte. Allez faire un tour à l'intérieur. Vous pourrez y admirer de magnifiques sculptures, humaines ou inspirées du monde naturel. La visite guidée est gratuite.

La place de la Vierge, un lieu de culte et de vie central à Valence

 

place Sainte-Marie ou de la place des Vierges

 

Rassemblant plusieurs monuments emblématiques de la ville, dont la cathédrale et la basilique Notre-Dame des Désemparés, la place de la Vierge est un lieu incontournable quand on visite Valence. Vous pourrez y assister aux dons d'offrandes à la Vierge.

La place de la Vierge est aussi un lieu de passage et de rencontres passionnant à Valence. L'endroit parfait pour qui souhaite s'immerger au cœur de l'animation de la ville.

Le Palacio del Marques de Dos Aguas, une visite entre art et histoire

 

Palacio del Marques de Dos Aguas

 

Le Palacio del Marques de Dos Aguas se trouve dans le quartier La Xerea, au cœur de Valence. C'est un superbe édifice réunissant l'art rococo et l'art néoclassique. Si vous aimez l'architecture historique, ce lieu mérite vraiment la visite. Vous pourrez y admirer un portail en albâtre et des salles richement décorées.

 

Avis aux amateurs d'art : le Palacio del Marques de Dos Aguas accueille un musée, le Musée National de la Céramique González Martí. Vous pourrez y découvrir une collection allant de la Préhistoire à Picasso.

La cité des Arts et des Sciences, une visite incontournable à Valence

 

cité des Arts et des Sciences

 

La Cité des Arts et des Sciences est un incontournable à visiter à Valence. Elle regroupe de nombreux musées et centres d'intérêt. Le célèbre aquarium Oceanografic est un fabuleux exemple. Il est judicieux de réserver au moins une demi-journée rien que pour faire cette visite. Prix : 25,00 EUR à 34,00 EUR.

La Cité des Arts et des Sciences renferme également le Palais des Arts et le Musée des Sciences qui peuvent aussi se visiter à Valence. L'architecture moderne des bâtiments est une curiosité à admirer.

Le Marché Central et la vieille ville de Valence

 

Marché Central et la vieille ville de Valence

 

Et quand on aime les excursions urbaines, que faire à Valence ? La vieille ville, au centre de Valence, regroupe un large patrimoine historique. C'est un superbe endroit à visiter à Valence. Allez faire un tour dans le Barrio del Carmen. Loin des hôtels à touristes, ce quartier populaire déploie des graffitis dignes d'œuvres d'art. Prévoyez toute une journée de visite. Vous pourrez vous balader à pied dans les rues du quartier, faire une pause sur une place pour savourer la cuisine locale, et vous rendre au Marché Central.

Le Marché Central de Valence est le plus grand marché de produits frais d'Europe. Ce trésor de gastronomie se trouve dans un bâtiment à l'architecture moderniste. Ses colonnes de fer rappellent la tour Eiffel, en France. Vous pourrez déguster des tapas au bar du Marché Central.

Le parc naturel d'Albufera et les jardins del Turia

 

parc naturel d'Albufera

 

Le parc d'Albufera et les jardins del Turia sont les plus beaux espaces naturels à visiter à Valence. Albufera promet une visite inoubliable à Valence. Ce parc naturel est non seulement situé au cœur d'une nature sauvage, mais aussi proche du centre-ville. Albufera est aussi le lieu d'origine de la paella, symbole de la gastronomie de l'Espagne.

Le parc de Turia constitue le poumon vert de Valence. Ses jardins immanquables doivent être visités ! À pied ou à vélo, vous pourrez faire une agréable balade. Non loin des jardins de Turia, vous pourrez également prévoir la visite du Bioparc (parc zoologique). Prix de la visite : 22,00 EUR à 30,00 EUR.

Le parc Gulliver, une visite incontournable pour les enfants à Valencia

 

parc Gulliver de Valencia

 

Quand on a des enfants et qu'on recherche des activités adaptées, que faire à Valence ? En plus d'un beau décor naturel, le parc de la Turia abrite un mini parc d'attractions en son centre, le parc Gulliver. Si vous venez à Valence en famille, prévoyez d'y faire un tour.

La principale attraction du parc est une statue géante de Gulliver. Faire la descente des toboggans, gravir les escaliers... : coup de cœur garanti pour les petits. La visite du parc est gratuite. 

De très belles plages à visiter à Valence

 

plage ensoleillée de Malvarrosa en automne à Valence

 

À deux pas du centre-ville, les plages compléteront votre voyage à Valence entre deux excursions dans la vieille ville ou deux visites au musée. Vous pourrez réserver une table dans un restaurant du bord de plage. Vous y dégusterez une délicieuse paella.

Adepte d'activités plus énergiques ? Vous pourrez aussi vous balader à pied ou à vélo sur les pistes aménagées le long de la plage. Plage sauvage ou urbaine, à vous de choisir celle où vous aurez envie de vous poser à Valencia !