Valence et Séville sont toutes deux de très belles villes d'Andalousie en Espagne. Ces villes possèdent chacune un charme unique. Valence est une ville de bord de mer plutôt moderne. Séville s'avère davantage historique, située au centre des terres. Choisir la plus belle ville entre Valence et Séville dépend de vos préférences de séjour.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Valence

Découvrez les offres pour un citytrip à Séville

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Valence, une ville surprenante située en Andalousie près de la mer

 

Maisons colorées de Valence

 

Valence est une ville espagnole moderne. L'architecture futuriste de certains bâtiments constitue une véritable curiosité pour les touristes. La Cité des Arts et des Sciences en fait partie. Ce lieu, riche en musées, palais et autres attractions, est une visite incontournable à Valence. Cette jolie ville espagnole doit aussi son charme à ses très belles plages de sable fin. Ces kilomètres de plages vous feront sans doute dire qu'il s'agit de la plus belle ville entre Valence et Séville ! Le parc del Turia est un autre bel endroit de Valence. Il s'agit d'un immense jardin qui s'étend sur neuf kilomètres au centre de la ville.

Séville, capitale de la région d'Andalousie et ville fascinante

 

Torre del Oro de Séville

 

Il est pourtant très difficile de choisir quelle est la plus belle ville entre Valence et Séville. Car Séville est aussi une ville d'une grande beauté. Surtout riche en patrimoine culturel et historique, elle séduit littéralement les visiteurs du monde entier. Certains vous diront qu'il s'agit de la plus belle ville entre Valence et Séville. Notamment grâce à une architecture exceptionnelle parfois très ancienne. La cathédrale de Séville en est le plus beau symbole. Beaucoup de palais complètent ce riche patrimoine. Le Palais de l'Alcazar, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco est magnifique. Le Palais Las Dueñas qui date du 15e siècle est le plus majestueux.

On pourrait alors considérer que la plus belle ville entre Valence et Séville demeure Séville. Surtout grâce à la beauté de ses jardins et ses ruelles fleuris. Les visiteurs aiment se poser dans les grands espaces de la ville. La plaza de España est une des plus belles places de Séville. Tout comme la Plaza Nueva et la Plaza de Cabildo.

Comment choisir la plus belle ville entre Valence et Séville ?

Déterminer la plus belle ville entre Valence et Séville dépend de vos préférences. Pour un voyage romantique en Andalousie, la ville de Séville est plus jolie. Ses places, ses jardins, le flamenco et les fleurs d'oranger conviendront aux amoureux.

Si vous êtes passionné par l'histoire et l'architecture ancienne, une visite de Séville s'impose. Bien que Valence possède un quartier historique, elle est avant tout une ville à l'architecture moderne. Séville est davantage riche en architecture ancienne. Patrimoine qui mêle à la fois l'art et l'historique.

La plus belle ville entre Valence et Séville pour la baignade est sans aucun doute Valence. La ville offre de nombreuses plages aux visiteurs. Des plages très réputées où il fait bon se détendre et profiter de la mer.

 

Des vacances en Espagne, et en particulier l'Andalousie, c'est l'assurance de découvrir de très belles villes. Valence et Séville méritent incontestablement une visite lors de vos prochaines vacances en juillet ou en août. Si choisir entre ces deux destinations de séjour paraît difficile, votre choix se fera selon vos goûts. Architecture moderne ou ancienne. Plages ou ville. Charme surprenant ou charme romantique. Il règne la même ambiance chaleureuse et accueillante.