Valence est une ville d'Espagne appréciée des touristes. Sa météo clémente, sa plage, son patrimoine historique et sa culture festive sont ses principaux attraits. Mais comme toutes les grandes destinations touristiques, il existe certains quartiers à éviter à Valence. Si l'insécurité n'est pas vraiment d'actualité à Valence, nous déconseillons déconseille tout de même certaines zones de la ville pour d'autres raisons.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Valence

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Le quartier de Velluters, une zone de Valence déconseillée aux touristes

Le quartier de Velluters fait partie des quartiers à éviter à Valence. Il se trouve dans le district de la Ciutat Vella. Bien que ce soit un secteur historique situé à proximité des sites touristiques majeurs, Velluters est déconseillé aux touristes. Cette partie de la ville de Valence a mauvaise réputation en termes de sécurité. Pour vous loger durant votre séjour à Valence, votre choix devra s'orienter plutôt vers un arrondissement voisin. Le quartier de Gran Via dans le district d'Eixample est plus calme. Même si le prix des locations demeure élevé. Bien desservi par le métro, il se situe à proximité du centre-ville de Valence et des jardins de Turia.

El Cabanyal parmi les quartiers à éviter à Valence

El Cabanyal est un quartier qui vaut la peine d'être visité. Il se situe près de la plage. Il dispose de nombreux restaurants renommés. Cette zone de Valence possède une architecture et un style de vie authentiques. Malheureusement, la réputation rapportée par les touristes en termes de sécurité ternit l'image de ce quartier. Ce qui place El Cabanyal sur la carte des lieux à éviter à Valence. C'est aussi un quartier animé la nuit. Si vous préférez le calme, évitez de loger dans ce périmètre. Le quartier Malvarrosa, juste à proximité, est un meilleur choix. Il est très connu pour sa plage et son centre de santé. Cet endroit est plus agréable pour loger les touristes en provenance de Belgique !

Les quartiers du district de Rascanya contre indiqués pour un séjour à Valence

Le district de Rascanya est composé de plusieurs quartiers à éviter à Valence. Ces zones résidentielles sont dépourvues d'attraits touristiques et d'avis favorables. Ce sont des parties de la ville qui manquent d'animations : peu de bars, de restaurants et de vie nocturne. Le district de Beniclap juste à proximité est également composé de quartiers à éviter à Valence, pour les mêmes raisons.

El Carmen, un centre de vie nocturne très animé à Valence

Certaines zones du quartier El Carmen sont très fréquentées la nuit. Les habitants de Valence font la fête dans les nombreux bars et restaurants. Aucun problème majeur de sécurité dans ce quartier. Cependant, c'est un des quartiers à éviter à Valence si vous voulez être tranquille pendant votre séjour. Cette zone n'est pas non plus recommandée pour un séjour avec les enfants. Faites plutôt le choix d'un quartier voisin pour vous loger, comme celui de Petxina dans le district d'Extramurs et le long de la Turia. Vous serez tranquille, en famille ou en couple. Cela vous permettra de visiter le quartier historique del Carmen durant la journée.

 

Valence est une ville relativement tranquille dans l'ensemble. Soyez sereins, car nous ne notons pas spécialement de quartiers à éviter à Valence. Toutefois si vous désirez voyager tranquille avec vos enfants, certains quartiers ne sont pas recommandés. Valence reste une destination idéale pour des vacances en mars. Peu de monde, une météo douce et ensoleillée peut en ravir plus d'un.