Peu importe la saison pour partir à Valence en Espagne. Chaque période de l'année possède son charme. Tout dépend de vos préférences. La météo, l'affluence des touristes et le prix des locations peuvent guider votre choix sur la période la plus propice à votre escapade vers Valence en Espagne.
Découvrez les offres pour un citytrip à Valence
Le printemps, une belle saison pour partir à Valence en Espagne
Le printemps est une période agréable pour visiter Valence. C'est sans doute la meilleure saison pour partir à Valence en Espagne. L'ensoleillement est déjà bien présent et les températures pas encore trop élevées. Elles oscillent entre 16 et 24 degrés en journée. Cette météo clémente vous permettra de faire une excursion dans les parcs ou de visiter les célèbres monuments de la ville. C'est aussi une période de l'année où les touristes ne sont pas encore trop nombreux. Le printemps offre l'occasion de participer aux fêtes traditionnelles de Valence. Chaque année, au début du mois de mars, se déroulent les célèbres Fallas, spectacle étonnant à ne pas manquer.
Choisir la période estivale pour réserver un voyage à Valence en Espagne
Les mois d'été sont les plus chauds. C'est une période propice à la baignade et à la détente sur la plage. Si vous appréciez la chaleur, l'été est la saison parfaite pour partir à Valence. Les températures en journée avoisinent les 31 degrés. Les minimales de la nuit se situent vers les 24 degrés. Les précipitations sont très rares. La température de l'eau atteint les 28 degrés, ce qui est idéal pour se baigner. Cependant, l'été rime aussi avec un considérable afflux de touristes. Les plages de Valence sont bondées et fort à parier que vous ne serez pas les seuls Belges ! Choisir l'été comme saison pour se rendre à Valence, c'est par contre payer plus cher les locations de vacances.
Des vacances en automne pour visiter Valence en Espagne
L'automne est également une belle saison pour séjourner dans Valence. La plupart des touristes est partie. Les températures sont plus douces. Le climat du mois d'octobre reste idéal pour la baignade. La température de l'eau se situe vers les 25 degrés ! Si les précipitations sont plus nombreuses en automne, le soleil reste prédominant à Valence. La visite de la ville s'avère bien agréable, sans chaleur excessive. Cette période permet du coup, d'apprécier beaucoup mieux la traditionnelle paëlla à déguster en terrasse !
L'hiver, une météo plus fraîche, mais une belle visite de Valence
L'hiver peut être aussi, la saison rêvée pour partir à Valence en Espagne. Les températures sont certes plus fraîches, mais le ciel reste souvent bleu et le soleil présent. Les minimales ne descendent jamais en dessous de 8 degrés et les maximales affichent 16 degrés. Les précipitations sont un peu plus fréquentes, mais la pluie ne dure jamais très longtemps à Valence. Un voyage à Valence en hiver est l'occasion de visiter les nombreux musées de la ville. En venant de Belgique en décembre ou janvier, vous trouverez des locations beaucoup moins chères qu'en haute saison.
Sources : Où et quand ?