Vous voulez découvrir Séville en Espagne et vous vous demandez quel mois est le plus adapté pour cette destination ? Cette ville du sud de l'Andalousie peut être visitée en toute saison. Il conviendra toutefois de choisir votre mois de voyage selon la météo et les activités que vous souhaitez y faire.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Séville

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Juillet et août à Séville : soleil et chaleur au rendez-vous

L'été à Séville est marqué par un climat chaud. Les températures grimpent vite en juillet et août. Le thermomètre peut facilement dépasser les 40 degrés. Cette impression de chaleur peut être renforcée par le Terral, ce vent chaud qui provient de l'arrière-pays. Avec ces températures, la période ne sera pas forcément idéale pour des enfants ou des personnes âgées. Certains commerces ferment d'ailleurs l'après-midi pour ne rouvrir que le soir. Les baignades dans la mer seront les bienvenues si vous avez prévu de visiter également les plages du sud de l'Andalousie.

Faire un voyage à Séville au printemps ou au début de l'automne

 

homme en vacances en été à Séville

 

Le printemps et le début de l'automne sont généralement appréciés des visiteurs. Les températures sont agréables. En mai, la température moyenne est de 21°. Cette moyenne atteint les 25° en juin et en septembre. La pluie est possible, mais ne devrait pas gâcher votre séjour à Séville. En effet, à cette saison, on ne compte qu'entre un et quatre jours de pluie par mois. Cette période est idéale, quelles que soient les activités prévues. Découvrir la ville avec un guide, visiter les plus beaux musées de Séville ou voir un spectacle de flamenco... tout est possible !

Autre avantage si vous visitez Séville et l'Andalousie au printemps ou à l'automne : les touristes ne sont pas encore présents en masse. Vous pourrez ainsi bénéficier de prix plus attractifs (vols, hôtels) qu'en haute saison.

Faire la visite de Séville hors saison (fin de l'automne/hiver)

Vous voulez découvrir Séville et sa région en évitant les périodes les plus touristiques ? Flâner dans la ville sans souffrir de la chaleur ? Bénéficier des prix les plus bas à l'heure de réserver vos billets d'avion ? Alors la fin de l'automne (oct./nov./déc.) et les mois d'hiver (janv./févr.) sont une très bonne option pour votre séjour. Les précipitations sont certes plus élevées que le reste de l'année. On observe en moyenne entre six et huit jours de pluie par mois à cette saison. Mais les températures restent douces : entre 11 et 15° en moyenne. Le climat de Séville en hiver est l'un des plus doux en Europe. Une destination idéale pour fuir la grisaille bruxelloise !

 

Séville bénéficie d'un climat agréable, même en hiver. Vous pourrez donc profiter des charmes de la ville en toute saison. Les voyageurs apprécient tout particulièrement les vacances à Séville au printemps et au mois de septembre. Cette période est un compromis idéal pour profiter de températures chaudes, mais pas caniculaires, et de prix abordables au moment de réserver votre séjour.

 

Sources : Visiter-seville.fr, Climats et Voyages