Les plages enchanteresses et les nuits festives vous attendent toute l'année à Ibiza, véritable joyau des Baléares. Avec des températures moyennes oscillant entre 11 degrés en hiver et 26 degrés en été, et peu de pluie, cette île méditerranéenne offre un climat doux. C'est l'idéal pour la baignade et les activités en plein air. La période parfaite pour vos vacances dépend de vos préférences. L'hiver attire les amateurs de tranquillité et d'activités culturelles. L'été est parfait pour ceux qui souhaitent profiter du soleil sur la plage ou vivre des vacances de fête. Voici des informations utiles pour savoir où et quand partir en vacances à Ibiza.

 

Découvrez les offres pour des vacances à Ibiza

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Températures, précipitations, ensoleillement : quel est le climat à Ibiza selon la période de l’année ? 

Voici un tableau présentant les moyennes mensuelles des températures de l’air et de l’eau, des précipitations et du nombre d'heures d'ensoleillement à Ibiza mois par mois (source : climatsetvoyages.com)

mois   température moyenne (degrés Celsius)   précipitations moyennes (millimètres)   moyenne du nombre d'heures d'ensoleillement par jour   température moyenne de l'eau (degré Celsius)  
janv   11,8   40   5   15  
fev   11,9   30   6   14  
mars   13,6   40   7   15  
avr   15,8   40   8   16  
mai   18,8   25   9   18  
juin   22,8   15   10   21  
juil   25,6   5   11   24  
août   26,4   25   10   26  
sept   23,7   45   8   24  
oct   20,2   70   6,5   22  
nov   15,8   55   5   19  
dec   12,9   60   5   16  

Choisissez votre période de séjour en fonction de vos préférences d’activité sur place

Pour profiter du soleil et de températures chaudes en évitant la pluie, pour faire du farniente sur les plages, juillet et août semblent être la période idéale pour vos vacances à Ibiza. C’est également la saison parfaite pour ceux qui rêvent de fête et de nuits endiablées sur les dancefloors des plus grandes boîtes de nuit de l’île.

Vous souhaitez profiter des plages, de l’eau à une température agréable et d’un bon ensoleillement sans subir l’affluence touristique ? Juin et septembre, voire octobre et mai, peuvent être un compromis idéal pour vos vacances. Vous pourrez profiter des partys d'ouverture et de clôture. Cela vous offrira un aperçu de la vie nocturne d'Ibiza même en dehors de la haute saison.

L’hiver est doux avec des précipitations raisonnables, environ 6 jours de pluie par mois. Visiter cette île des Baléares pendant cette période offre l'occasion de profiter de sa quiétude et de sa douceur de vivre. Si vous choisissez de venir pour le réveillon de la nouvelle année, vous pourrez découvrir la fête ibizienne même en plein hiver.

Quel mois partir et où pour faire la fête à Ibiza ? 

Ibiza est une île des Baléares célèbre pour être un lieu de fête et de soirées endiablées. Pour vivre pleinement cette ambiance et découvrir la vie nocturne d'Ibiza à son apogée, organisez de préférence votre séjour pendant les mois de juillet et août.
Quant au lieu, la ville de Sant Antoni de Portmany est un incontournable de l'île. Prévoyez d'y passer durant votre séjour à Ibiza.

Où et quand partir à Ibiza pour faire du farniente sur la plage et profiter du soleil ?

Outre la fête, Ibiza est connue pour ses plages de sable fin et ses eaux bleu turquoise. Venez en profiter entre 2 fêtes, pendant les mois chauds de juillet et août.

Vous pouvez également découvrir les criques de Formentera en mai ou octobre pour profiter de températures agréables pour la baignade tout en échappant à l’affluence touristique. 

Où et quand partir à Ibiza pour un voyage calme et ressourçant ? 

Si vous êtes à la recherche d’un séjour calme et ressourçant, envisagez de partir en hiver, au printemps ou à l'automne. 

Choisissez alors des villes telles que Santa Eulalia del Río ou San Miguel pour profiter d’un climat doux et d’une tranquillité absolue.