Pour profiter pleinement de votre séjour à Ibiza, célèbre pour la fête et les plages de sable blanc, il est essentiel de se poser la question suivante : comment se déplacer sur l'île d'Ibiza ? Que vous séjourniez à Sant Antoni, Eivissa, ou Formentera, diverses options s'offrent à vous : location de voiture, transport en commun, taxi, vélo, scooter ou bateau. Planifiez votre séjour en réfléchissant à votre mode de transport afin de n'avoir qu'à profiter des plages, de la fête et des charmantes villes d'Ibiza une fois sur place.

 

Découvrez les offres pour les vacances à Ibiza

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Comment se rendre sur l’île d’Ibiza pour votre séjour ? 

Plusieurs compagnies aériennes offrent des vols directs au départ des principales villes européennes. Pour partir depuis Bruxelles, comptez environ 3 heures de voyage et un prix moyen de 135 euros (source : liligo).

En fonction de votre point de départ, vous avez également la possibilité de choisir le transport par bateau. Diverses compagnies de ferries assurent la liaison vers l'île des Baléares.

- 9 h de voyage en ferry depuis le port de Barcelone ;

- 2 h de trajet au départ de Palma de Majorque ;

- Seulement 30 minutes au départ de Formentera. 

Comment faire le trajet jusqu’à votre hôtel ou location une fois arrivé sur place ? 

Que vous arriviez au port ou à l’aéroport, plusieurs possibilités, à différents prix, s'offrent à vous pour faire le trajet jusqu’à votre hôtel et enfin pouvoir commencer vos vacances.

Opter pour la location d’une voiture semble être la meilleure solution. Vous pourrez en choisir une directement à l'aéroport. Plusieurs compagnies rivalisent pour offrir les meilleurs prix. 

Si la location de voiture ne vous intéresse pas pour vos déplacements sur les routes d'Ibiza, vous avez la possibilité de choisir un service de transfert ou de prendre un taxi. Le chauffeur vous attendra directement à l'aéroport et vous conduira à votre hôtel.

Le bus semble être le dernier moyen de transport possible pour faire le trajet jusqu’à votre hôtel ou location. Deux lignes de bus sont disponibles depuis l’aéroport d’Ibiza.

- La ligne 10 connecte l'aéroport avec la gare routière d'Ibiza, la gare maritime de Formentera et le port de la commune de San Jorge.

- La ligne 9 relie l'aéroport à la commune de San José et à la zone touristique de Sant Antoni de Portmany.

Une fois sur place, comment se déplacer sur l’île d’Ibiza ? 

Le choix de votre mode de transport sur place dépendra des activités que vous envisagez pendant votre séjour. Si l'idée est de profiter des plages et de la fête de votre ville sans explorer davantage, vous pourrez vous déplacer à pied. Un simple vélo ou scooter devrait également suffire. En revanche, si vous souhaitez explorer tous les recoins de l'île, il vous faudra envisager d'autres options.

Le bus pourrait être une solution pratique. 34 lignes de bus desservant les principales villes des Baléares, telles que Eivissa, Sant Antoni, ou Santa Eularia. Cependant, bien que cette option puisse sembler économique, elle limite l'exploration des endroits les plus éloignés de l'île. De plus, les coûts peuvent rapidement grimper pour une famille.

 

La voiture semble le choix idéal pour une liberté maximale. Il vous suffit de choisir une agence de location parmi les nombreuses disponibles dans chaque ville. Que vous soyez à Eivissa, San Antonio ou Santa Eularia des Riu, nombre de compagnies proposent des voitures de qualité et un service client irréprochable. Vos vacances à Ibiza seront parfaites !