Alicante est une ville située sur la Costa Blanca au sud-est de l'Espagne. C'est une ville accueillante et hospitalière. Son côté historique et sa plage de sable fin font de la ville d'Alicante une destination privilégiée. On peut trouver facilement des quartiers où se poser à Alicante pour passer d'agréables vacances.

 

Découvrez les offres pour un citytrip à Alicante

Profitez directement des bons plans de :

·         Sunweb

·         TUI

·         Corendon

Le centre-ville, un endroit idéal où se poser à Alicante

Le centre de la ville est un endroit parfait où se poser à Alicante. Ce quartier concentre tous les points de visite emblématiques de la ville d'Alicante. Une promenade dans les rues du centre-ville vous permettra d'admirer la Cathédrale, la Basilique et l'Esplanade. Vous pourrez aussi opter pour la visite de nombreux musées. Parmi les plus beaux, vous trouverez le Musée de l'Eau et le Musée des Beaux-Arts. Le Musée d'Art contemporain vaut également le coup. Le centre-ville d'Alicante est aussi un quartier très animé. On y trouve beaucoup de restaurants, cafés et commerces. Cette partie de la ville offre un vaste choix d'hôtels et d'appartements où se poser à Alicante.

Le quartier de Santa Cruz parmi les plus beaux endroits de la ville d'Alicante

Le quartier de Santa Cruz est le quartier historique d'Alicante. C'est un endroit charmant où se poser à Alicante. Vous trouverez à proximité le port et la plage. Le quartier de Santa Cruz se situe juste au-dessous du château de Santa Barbara. Vous pourrez grimper le mont Benacantil et admirer la vue splendide depuis ce magnifique château médiéval. L'ambiance du quartier est plutôt animée. Des bars servent les traditionnelles tapas. Vous pourrez flâner dans les jolies ruelles fleuries et contempler les maisons colorées de cet endroit exceptionnel.

Le quartier Sant Antoni, un coin calme proche du centre-ville d'Alicante

Le quartier Sant Antoni est un endroit plus calme où se poser à Alicante. Il est situé au pied du Mont Benacantil. Il offre une vue magnifique sur le Château de Santa Barbara. Vous pourrez rejoindre facilement le centre-ville. L'occasion pour une visite des endroits incontournables de la ville. À proximité, vous pourrez faire une promenade dans le parc de la Ereta. Ce parc a été dessiné par des architectes français. Vous trouverez des espèces végétales originales. Il abrite aussi un charmant kiosque ainsi que des fontaines d'eau potable. Il s'agit d'un agréable endroit où se poser à Alicante.

Le long des plages d'Alicante pour des vacances de bord de mer

Pour ceux qui veulent profiter des activités du bord de mer, se poser le long de la plage d'Alicante est une excellente idée. De nombreux hôtels de plage avec vue sur la Méditerranée vous feront passer un agréable séjour. La plage du Postiguet est la plus emblématique. Un lieu idéal où se poser à Alicante. Vous pourrez profiter des eaux calmes et pratiquer vos activités de plage préférées. Vous trouverez aussi un ascenseur menant au château de Santa Barbara. Une promenade le long des plages vous conduit jusqu'au port. Les bars et restaurants vous permettront de déguster les délicieuses tapas de la région.